Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien grogneEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Non mais la le chien ne grogne pas quand on touche a sa gamelle....
Mais quand ELLE LE CARESSE QUAND IL MANGE !

Il y a une énorme différence !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
"la prochaine étape est laquelle ?
Elle passe à côté il grogne ? Après interdiction de venir dans la pièce ?"

Mais le chien grogne pour défendre quelques choses qui est vraiment important pour lui : sa gamelle. Ca ne veut pas dire qu'en le respectant les choses vont s'empirer...

"Quelque soit la raison un chien ne grogne pas sur l'humain !"

Et là, je ne suis absolument pas d'accord. Ce n'est pas les grognements le problème et c'est très bien qu'il grogne...

"il faut que la personne travaille pour que le chine n'est pas envie de grogner donc ne pas le laisser faire mais trouver des dérivatif pour qu'il ne le fasse plus."

Et je ne suis toujours pas d'accord ... Il faut le laisser faire. Travailler sur la cause, éviter qu'il grogne, ce n'est pas lui interdire de grogner, ce n'est pas l'empêcher de le faire, seulement faire en sorte qu'il n'en ai pas envie.

L'un des exercices que l'on peut mettre en place et de s'approcher pour "lancer" une friandise dans la gamelle. Le chien comprends qu'on ne veut pas la lui retirer mais lui en redonner, donc il ne défends pas et il est content (donc pas de grognement). Et à force, le chien comprends qu'il n'y a pas de raison d'être stressé : on ne va pas la lui enlever. Enlever la gamelle est pour moi absolument contre-productif, car c'est contre ça que le chien essaie de se défendre ... Et mettre une sensation de manque n'aide vraiment pas dans l'histoire.

edit :

Et beaucoup de chiens grognent quand on les touche alors qu'ils sont entrain de manger car ils sont surpris. En effet, la gamelle fait comme une bulle, le chien est concentré sur elle, il s'entend mâcher, du coup, il n'entends pas forcément les personnes arrivaient. Il a les yeux et le nez dans la gamelle, alors la vue & l'odorat sont eux aussi hors service... D'ailleurs quand un chien est stressé, il sort souvent la tête de la gamelle pour vérifier autour de lui.

Mais de toute façon, le plus simple, c'est quand même de lui foutre la paix durant les quelques minutes où il a envie d'être tranquille pour manger ...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)