Mon chien grogne

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Voilà GADGET,croisé St Bernard /Labrador aura 2 ans le 25/12.....C'est un gros pépère assez obéissant: je veux dire par là que lorsque j'élève la voix ,il comprend qu'il fait quelque chose de travers et file dans son coin quand on lui en intime l'ordre rien qu'avec le doigt.

Il est plein de vigueur et vu son poids ( pas loin des 50 kgs!) heureusement qu'il est gentil,très gentil même , pour un peu il faudrait presque lui apprendre à garder la maison...Mon souci est très récent ,2 jours, jusque là je pouvais comme certains le raconte " tout faire " quand il mangeait, d'autant que souvent après lui avoir donner sa gamelle souvent il relevait la tête comme pour avoir notre assentiment et une caresse lui convenait à merveille,seulement donc depuis 2 jours lorsque je vais pour cette caresse habituelle : il grogne .J'ai fait le test hier de lui enlever sa gamelle en élevant la voix pour monter mon mécontentement, en lui reposant tout de suite bien sûr,il n'a tien dit et s'est trouvé " tout bête" , je sais normal pour un chien ! mais je ne comprends pas pourquoi ce grognement soudain, alors que dans la journée,je peux" lui chercher des poux,jouer à tout et n'importe quoi".Comment faire pour éviter ce désagrément qui brise mon " coeur de mère "? Mon " bébé "a grandi je le comprends ,je ne tiens pas à garder cette histoire de caresse avec gamelle, mais je voudrais comprendre et surtout au vu de vos avis partagés savoir si, au cas ou il faudrait corriger ce défaut, qui m'inquiète un peu tout de même,comment procéder.

Merci de votre aide et de vos avis

A vous lire signé

"une maman perplexe"

11 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi s'obstiner a caresser son chien quand il mange ?

Des gens te font des câlins quand tu mange tranquillement toi ?

P'titefleur

Quand un chien mange, je ne le dérange jamais....et j'évite même qu'un chat ou un autre chien passe trop près de lui...ou aille le déranger.

Utilisateur anonyme

Et bien moi je ne suis pas d'accord.

Cela ne doit pas être un jeux de tout les jours mais un chien doit accepter que l'on prenne sa gamelle pour n'importe quelle raison.

Son chien à 2 as 1/2 il commence à devenir mature ( est il castré ? ) la prochaine étape est laquelle ?

Elle passe à côté il grogne ? Après interdiction de venir dans la pièce ?

Quelque soit la raison un chien ne grogne pas sur l'humain !

Donne lui la gamelle sur tes genoux quelques minutes, puis retire là joue ou change de pièce et redonne lui la gamelle en le félicitant.

Utilisateur anonyme

Oui bien sûr tiens...

Comme elle l'as dis elle peux lui retirer sa gamelle. C'est le principale.

Tu aimerais qu'on te reprenne ton assiette à tous les repas toi ?

Je pense qu'au début tu accepte, mais a la longue tu va pousser une gueulante.

Ensuite, un chien qui grogne, c'est un chien qui préviens ce qui est BIEN !

Certains chien passent directement à l'attaque sans prévenir ...

Utilisateur anonyme

je n'ai pas dit qu'un chien qui grogne ce n'est pas bien mais elle ne doit pas l'accepter. Après ce sera un os, un jouet etc...

Euh oui on peut m'enlever mon assiette lorsque je mange c'est ce qui fait que je vis en société !

Donc un chien peut grogner contre ceux qu'ils conaient et avec qui il vit dès qu'il n'accepter pas quelque chose ?

Célineo

"Donc un chien peut grogner contre ceux qu'ils conaient et avec qui il vit dès qu'il n'accepter pas quelque chose ?"

Oui, il peut et il doit. Parce c'est ce qui évite que ça aille plus loin, que ça aille trop loin ... C'est à la personne de travailler pour que le chien n'est pas envie de grogner... Il faut lui retirer l'envie, pas le pouvoir. Et il ne faut pas voir ça comme un signe d'agressivité, car c'est tout le contraire ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Donc j'ai bien écrit la même chose, il faut que la personne travaille pour que le chine n'est pas envie de grogner donc ne pas le laisser faire mais trouver des dérivatif pour qu'il ne le fasse plus.

Euh je n'ai pas marqué que c'était de l'agressivité ? Donc re travailler sur la gamelle par le jeu...

Utilisateur anonyme

Certe on ne doit pas trop les déranger quand ils mange,mais il n'a pas a grogner,je suis complètement d'accord avec Chrysteller.

Utilisateur anonyme

oui je n'ai pas dit non plus qu'il faut le déranger à chaque croquettes !!!!!

Utilisateur anonyme

Non mais la le chien ne grogne pas quand on touche a sa gamelle....

Mais quand ELLE LE CARESSE QUAND IL MANGE !

Il y a une énorme différence !