Je viens vers vous car j’ai besoin d’aide et de conseils’ je ne sais plus quoi faire avec mon Carlin celui ci à bientôt 6 ans, lorsque je quitte mon domicile pour de long ou court moment ce dernier s’acharne sur la porte d’entrée et détériore le plâtre et la porte à coup de griffures.
J’ai tout tenter, répulsif, achat de jouer et sabot de bœuf pour l’occuper quand je ne suis pas là, j’ai même installer une barrière rétractable mais là encore il arrive à se faufiler dessous et continue d’abîmer ma porte !
Je suis au bout du bout ...
En cherchant sur le net je ne trouve pas de barrière adaptée de plus celle que j’ai installer m’a déjà coûté 70€ ...
Avez vous des idées des astuces et surtout qui fonctionnent ?
Vu l'emplacement vous pouvez facilement trouver une barrière en bois à caler, avec le support de la 1ere barrière et le meuble.
Vous pouvez aussi facilement faire une barrière à vos mesures avec de la récup (palettes ou autres) ou matériaux achetés en GSB. C'est plutôt facile à faire.
Sinon en attendant calez une planche sur la porte. Ça ne réglera pas le problème mais le chien grattera la planche et pas la porte.
Merci pour vos retour, le soucis étant que je ne peux pas fixer n’importe quelle genre de barrière, vu l’emplacement cela doit être quelque chose d’extensible allant jusqu’à 1m20 de longueur minimum, car cela gênerai l’ouverture de ma porte d’entrée. Par contre la télé avec des chiens .... très mauvaise idée pour mon toutou, il se jette sur la télé à chaque apparition d’animaux ... je vais tenter de voir auprès d’un comportementaliste canin.
Merci pour vos retour, le soucis étant que je ne peux pas fixer n’importe quelle genre de barrière, vu l’emplacement cela doit être quelque chose d’extensible allant jusqu’à 1m20 de longueur minimum, car cela gênerai l’ouverture de ma porte d’entrée.
Par contre la télé avec des chiens .... très mauvaise idée pour mon toutou, il se jette sur la télé à chaque apparition d’animaux ...
je vais tenter de voir auprès d’un comportementaliste canin.
Effectivement cette barrière en toile n'arrêtera pas un petit chien. Il faudrait une vraie barrière, en bois par exemple. Là le chien ne pourra pas passer dessous.
Par contre s'il fait ça par stress il y a des chances pour qu'il s'attaque à autre chose.