Mon chien griffe ma porte

Patate31

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j’ai besoin d’aide et de conseils’ je ne sais plus quoi faire avec mon Carlin celui ci à bientôt 6 ans, lorsque je quitte mon domicile pour de long ou court moment ce dernier s’acharne sur la porte d’entrée et détériore le plâtre et la porte à coup de griffures.

J’ai tout tenter, répulsif, achat de jouer et sabot de bœuf pour l’occuper quand je ne suis pas là, j’ai même installer une barrière rétractable mais là encore il arrive à se faufiler dessous et continue d’abîmer ma porte !

Je suis au bout du bout ...

En cherchant sur le net je ne trouve pas de barrière adaptée de plus celle que j’ai installer m’a déjà coûté 70€ ...

Avez vous des idées des astuces et surtout qui fonctionnent ?

Merci d’avance pour votre aide

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faudrait lui apprendre à suppprter la solitude, mais vu qu’il est quand même âgé, un comportementaliste pourrais mieux vous conseiller.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mel1

Effectivement cette barrière en toile n'arrêtera pas un petit chien. Il faudrait une vraie barrière, en bois par exemple. Là le chien ne pourra pas passer dessous.

Par contre s'il fait ça par stress il y a des chances pour qu'il s'attaque à autre chose.

Docline

Votre barrière de tissu est jolie mais elle ferait rigoler la plupart des chiens

En fouillant dans une jardinerie par exemple vous trouveriez facilement quelque chose de plus efficace à prix raisonnable

Moi j'ai transformé d'anciennes têtes de lit d'enfant en barrières faciles à manipuler (une en bois l'autre en rotin), récup gratuite et efficace

Chatrelou

Laissez votre télé allumée avec Dog tv et du son.

Patate31

Merci pour vos retour, le soucis étant que je ne peux pas fixer n’importe quelle genre de barrière, vu l’emplacement cela doit être quelque chose d’extensible allant jusqu’à 1m20 de longueur minimum, car cela gênerai l’ouverture de ma porte d’entrée.

Par contre la télé avec des chiens .... très mauvaise idée pour mon toutou, il se jette sur la télé à chaque apparition d’animaux ...

je vais tenter de voir auprès d’un comportementaliste canin.

Patate31

Merci pour vos retour, le soucis étant que je ne peux pas fixer n’importe quelle genre de barrière, vu l’emplacement cela doit être quelque chose d’extensible allant jusqu’à 1m20 de longueur minimum, car cela gênerai l’ouverture de ma porte d’entrée. Par contre la télé avec des chiens .... très mauvaise idée pour mon toutou, il se jette sur la télé à chaque apparition d’animaux ... je vais tenter de voir auprès d’un comportementaliste canin.

Mel1

Vu l'emplacement vous pouvez facilement trouver une barrière en bois à caler, avec le support de la 1ere barrière et le meuble.

Vous pouvez aussi facilement faire une barrière à vos mesures avec de la récup (palettes ou autres) ou matériaux achetés en GSB. C'est plutôt facile à faire.

Sinon en attendant calez une planche sur la porte. Ça ne réglera pas le problème mais le chien grattera la planche et pas la porte.