Mon chien gratte le parquet sans raisons apparentes

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir

Je vous fait part de mon incompréhension face au comportement de mon chien , un male entier (je précise au cas ou il y aurai un rapport) de bientôt 3 ans :

Souvent , il gratte le sol (lino) sans raison apparentes ...Il gratte jusqu’à lever son arrière train et coucher sur le cote la moitie de son ventre (jusqu'au cotes) .Il le fait plusieurs fois part jours , souvent entre un mur et une porte ou dans la cuisine .

Qu'est-ce que cela signifie ?

Merci d'avance ,

Cordialement

Lord-Banane

5 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir :)

Quelle est la race de ton chien?

Certaines ont la particularité de vouloir creuser un trou pour pouvoir se mettre dedans et y dormir.

Sinon il peut aussi y avoir une odeur qui l'intrigue.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonsoir ^^

C'est un Kerry Blue * Terrier

Je pense que c'est ça ^^

Mais , il le fait en pleine journée , cela veut-il dire qu'il est fatigué ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à toi!

Tout ce que je pourrais dire

ce qui semblerait logique pour moi

je vais t'en faire part!

Eh bien,

ça serait sans doute une manie,

un tique nerveux que ton chien à développé,

un comportement étrange!

C'est sure que si ça endommage le sol

ou les murs, il faut que ça cesse sinon ce n'est pas le chien

que sa gronde, c'est toi vu que ça va être toi qui va falloir payer

pour des réparations, payer pas une petite somme, mais une grosse somme d'argent!

Je vais te parler de quelque chose,

mon chien de 10 ans a commencé

à se léché la patte avant, la gauche ou la droite

et on a découvert que c'est un fameux tique nerveux qu'il a

car avec le temps il est devenue nerveux, mais on ne se casse pas la tête avec ça.

Quand on le voit faire, on le touche vite sur la hanche en disant Non!

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Un chien peut tout à fait être fatigué en pleine journée^^

Comme l'a dit Lamback, ça peut aussi être un tique nerveux.

En gros, si ça n'abîme pas ton sol, laisses-le faire. Comme ça il est tout beau, tout content^^

Et sinon, ben... apprends-lui à ne plus le faire.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Non , il n'abimes rien , je vais le laisser , j'aurai prochainement un jardin alors on verre si c'est un tic ou juste pour creuser ^^

Merci de vos réponses !