Mon chien gratte à la porte pour rentrée

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une question concernant ma chienne lady, 10mois, labrador x épagneul.

Elle détruit tout lorsque je sors j'y ai déjà laissée plusieurs paires de chaussures et...un canapé...

Je suis donc obligée de la laisse dans le jardin pour ne pas avoir de dégâts et qu'elle puisse joué tranquillement. Le problème c'est qu'elle à pris l'habitude d'ouvrir seule la porte fenêtre pour rentré, évidement quand je pars la porte est fermée à clefs mais elle gratte quand même au point d'avoir rayer la vitre et détruit le bois de la porte...:s

Est ce que quelqu'un a déjà vécu la même situation et pourrai me donner des conseils pour éviter qu'elle gratte?

Merci

Magali

5 réponses
Utilisateur anonyme

Oui moi c'est Ulysse qui me la fait quand il était petit .

Je n'ai rien fait il c'est lassai de gratter 2 mois après

Elle fait sa depuis combien de temps ?

Utilisateur anonyme

Ta chienne ne supporte visiblement pas la solitude.

Il faut l'habituer en partant peu de temps puis de plus en plus longtemps.

Avant de partir tu ne dois pas lui prêter attention pour banaliser la situation.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses!

Je ne la laisse dehors que depuis 1mois, mais elle avait pris cette habitude lorsqu'elle va faire ses besoins dans le jardin.

J'ai essayé de la laisser chez moi et de partir cherché le pain, ensuite partir plus longtemps mais que ca soit 5 min ou 5heures elle me met la maison sans dessus dessous. Trouve ce qu'elle trouve y passe, je lui ai même acheter des gros os de boucher pour l'occuper mais non... C'est pour cela que je préfère la laisser dehors pour qu'elle joue et que je ne sois pas fâchée quand je rentre.

Je suis en train de m’éduquer déjà sur le fait qu'elle ne me suive plus dans la maison, mais c'est dur!

Utilisateur anonyme

Si les conseils de Twixou ne fonctionnent pas, il n'y a pas trente six solutions, il faut que tu lui achète chez ton vétérinaire un collier aux phéromones (ressemble à un collier anti-puces) qui calmeront ses angoisses. Cela marche très bien et conseillé par de nombreux comportementalistes, cependant le seul inconvénient : le prix (fonction du chien, du dosage, et du véto).

Utilisateur anonyme

La cage.