Mon chien fugue pour retrouver une femelle

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voilà j'ai un petit (gros) problème avec mon chien mâle âgé de 3ans et demi, il n'est pas grand du tout et fait la taille d'un Jack. J'habite dans une grande maison avec un grand jardin extérieur mais cela n'a pas l'air de suffit à B. Depuis 2 semaine a peu près mon chien B fugue en grimpant au dessus du mur de cloison (de 1m50), pour rejoindre une chienne abandonné dans le quartier ! Depuis qu'il l'a rencontré ça été un réel coup de foudre pour lui mais son comportement a aussi beaucoup changé .. Nous lui apportons beaucoup d'amour à la maison et le considérons comme un membre de la famille a part entière. Quand il fugue nous allons le récupèrer nous même et c'est sans surprise que nous le retrouvons toujours avec cette femelle.. Nous ne pouvons donc plus le laisser sortir aux jardins par peur qu'il s'enfuit une nouvelle fois ! Mais si nous le laissons à l'intérieur il pleure ou aboie tout en grattant la porte pour sortir et retrouver sa nouvelle copine or le fait de le laisser dehors et très dangereux .. Je ne sais donc plus quoi faire l'entendre pleurer ne me plait pas du tout mais je n'ai pas le choix :(

Des conseils svp ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

un moyen super efficace , le faire castrer !

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, la solution la plus efficace serait de le castrer ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Ton chien est il castré ? :)

Utilisateur anonyme

se serai le seul moyen et les hormone disparaisse totalement en environ 2/3 jour ;)

Jador

Il faudrait beaucoup de temps avant que son comportement s'assagisse après une castration. Et au-delà de la castration, les chiens peuvent aussi avoir de réels "coups de foudre" amicaux et que la compagnie d'un congénère choisi leur devienne essentielle. Or, il vous faut une solution rapide.

Vous dites une chienne abandonnée, errante donc. Pourquoi n'avez-vous pas tenté de capturer cette chienne et l'emmener dans un refuge. Sa situation n'est pas tolérable, l'a met en danger ainsi que votre chien. Si elle ne traine plus dans le quartier, sûr que votre chien passerait rapidement à autre chose. Et pourquoi pas ensuite l'adopter pour que les 2 copains se retrouvent...!!!

Utilisateur anonyme

Hello

Et pourquoi ne pas l'adopter effectivement.( et la faire opérer ) .