Mon chien fugue

Lrusseau
Lrusseau

Bonjour, ma chienne (croisée bleu de Gascogne/bouvier bernois) stérilisée de 1 an passe son temps à se sauver de mon jardin pour venir devant mon portail jusqu’à ce qu’on lui ouvre. Pourtant nous avons un énorme terrain et un autre chien (son frère) avec elle, on les promène et on joue avec eux tous les jours, on a également renforce le grillage après ses sorties mais rien n’y fait. Savez vous comment y remédier ou quelles sont les solutions ?

Merci

4 réponses
Aggie19
Aggie19

L'ironie est-elle indispensable ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Aggie19
Aggie19

Mais oui... ! Rien n'a changé en 2020 !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Combien de temps durent les sorties ?

À quelle fréquence ? En laisse ou lâchée ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Gabyn
Gabyn

Un terrain ne remplace pas les sorties extérieures où vos chiens peuvent renifler des odeurs différentes chaque jour, se confronter à leur environnement (bruit, gens, véhicules et rencontrer d'autres humains, et surtout d'autres chiens), ça les sollicite énormément et les fatigue.

Vos chiens connaissent votre terrain par coeur, ils se connaissent entre eux, ils vous connaissent, il n'y a rien de nouveau, rien pour les stimuler.

Est-ce que vous sortez vos chiens à l'extérieur tous les jours, au moins une fois/jour, au moins une heure à chaque fois ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?