Mon chien fait une rechute de propreté

Cocquelicote

Bonjour,

Notre berger blanc va avoir 5 mois dans quelques jours. Nous avions pensé à ses 4 mois qu’il était quasiment propre avec quelques pipis la nuit et ça devenait rare. Nous le sortons 4 fois par jour, il a bien compris qu’il doit faire systématiquement ses besoins dehors. Malgré tout, depuis le confinement et malgré toujours 4 sorties par jour mais plus courtes, mon conjoint ramasse pipi caca quand il rentre la nuit et moi également quand je me lève le matin et tous les jours. Nous ne savons plus quoi faire étant donné qu’il ne fait jamais devant nous. Bien entendu je ne nettoie pas devant lui. La situation devient vraiment pesante.

Dans l’attente de vos conseils,

1 réponse
Capucine66

bonjour, on a presque eu le même cas à la maison. En fait en été la porte du jardin reste ouverte, puis l'hiver est arrivé et bien sur la porte était moins souvent ouverte. Du coup pipi caca à l'intérieur après une propreté exemplaire l'été. Idem les jours de pluie.

Nous avons recommencé l'éducation au début en les sortant toutes les deux heures , et pour la nuit c'est le varry kennel.

Le jour , si l'éducation a été repise au début on a vite compris qu'il fallait être plus sévère. Malgré que cela me choquait mon mari les mettaient devant leur forfait le nez tout contre, et ensuite une grosse engueulade et oups au jardin. C'est peut être pas la meilleure solution mais cela a fonctionné.

Attention que pour notre basset d'un an il lui arrive de faire pipi sur son coussin dans son varry kennel la nuit, nous ne lui disons rien car il a peut être du mal à se retenir si longtemps encore.

Votre chien est encore très jeune, à votre place je le sortirais toutes les deux heures, voire chaque heure en l'accompagnant. N'oubliez pas de le récompenser à chaque fois avec une friandise. Il fera vite la différence entre être grondé à l'intérieur et récompensé à l'extérieur. Si il n'est pas trop têtu cela devrait fonctionner.

Pour la nuit la plupart des chiens restent propres dans leur varry kennel, à essayer peut être…..

Je vous souhaite d'autres réponses et je vous dis bonne chance. Dites vous seulement qu'il faut parfois le dire plus de 500 fois avant que le réflexe soit là.