bonjour, on a presque eu le même cas à la maison. En fait en été la porte du jardin reste ouverte, puis l'hiver est arrivé et bien sur la porte était moins souvent ouverte. Du coup pipi caca à l'intérieur après une propreté exemplaire l'été. Idem les jours de pluie.
Nous avons recommencé l'éducation au début en les sortant toutes les deux heures , et pour la nuit c'est le varry kennel.
Le jour , si l'éducation a été repise au début on a vite compris qu'il fallait être plus sévère. Malgré que cela me choquait mon mari les mettaient devant leur forfait le nez tout contre, et ensuite une grosse engueulade et oups au jardin. C'est peut être pas la meilleure solution mais cela a fonctionné.
Attention que pour notre basset d'un an il lui arrive de faire pipi sur son coussin dans son varry kennel la nuit, nous ne lui disons rien car il a peut être du mal à se retenir si longtemps encore.
Votre chien est encore très jeune, à votre place je le sortirais toutes les deux heures, voire chaque heure en l'accompagnant. N'oubliez pas de le récompenser à chaque fois avec une friandise. Il fera vite la différence entre être grondé à l'intérieur et récompensé à l'extérieur. Si il n'est pas trop têtu cela devrait fonctionner.
Pour la nuit la plupart des chiens restent propres dans leur varry kennel, à essayer peut être…..
Je vous souhaite d'autres réponses et je vous dis bonne chance. Dites vous seulement qu'il faut parfois le dire plus de 500 fois avant que le réflexe soit là.