Mon chien fait toujours ses besoins sur mon tapis de chambre !!!!!

Utilisateur anonyme

Mon chiot de 8 mois n'arrête pas de faire ses besoins dans ma chambre .. mon plancher est couvert de tapis !Sa pue vraiment à cause de lui !!

Je l'ai adopté lorsqu'il avait 6 mois, il était suposé être propre.. alors qu'il ne l'était pas du tout . Maintenant, il fait asssez rarement ses besoins dans la maison..sauf dans ma chambre!Si il a une envie pressante, il va discrètement dans ma chambre pour ce soulager . C'est dûre a deviner quand il décide qu'il a envie de faire ses besoins, car il ne le montre pas du tout . Je suis vraiment a bout,sa pu les excréments dans ma chambre car mon tapis absorbe vite losrqu'il fait pipi .Je vais probablement devoir le changer à cause de lui !

Avez-vous des trucs a me conseiller?

13 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour

déjà, ferme la porte de la chambre, un teckel, ça m'étonnerait qu'il puisse l'ouvrir tout seul, et apprend lui qu'il n'a pas le droit d'y entrer, à 8 mois rien n'est perdu,

mes 2 chiennes ne rentrent pas dans les chambres même si les portes sont ouvertes

Utilisateur anonyme

Même conseil que Cath, les chiens ne doivent pas avoir accès aux chambres.

Sors peut-être plus souvent ton chien.

Pendant les promenades, garde ton calme car si ton chien ressent ton énervement, jamais les promenades ne seront synonymes pour lui de détente.

Utilisateur anonyme

Et je suis d'accord avec Dellys! Fais lui des promenades plus longues et plus souvent!

Utilisateur anonyme

Sor Le 10min tte les heures il devrait comprendre quil faut faire ces besoin dehor engeule le quand il fai a la maison et recompense le quand il fait dehor sa devrai marché !

et oui a 8mois rien est trop tar ma soeur a adopté un amstaff a la Spa a lage de 2ans il avait pratiquement passé sa vie en Boxe ! il a été propre en 3semaine seulement ..

Bon courage !

Utilisateur anonyme

Moi c'est pareil et pourtant mes chiens sont vieux (10 et 7 ans).

Pour les miens sa doit être synonyme de marquage de territoire. La chambre leurs est interdite. Même si elle est ouverte (pour mes chats), si j'ai le dos tourner il en profite pour lever la patte. Donc maintenant depuis le temps, je connais leurs signe de "J'vais faire pipi dans ta chambre" alors c'est plus pratique.

Même si réellement c'est rare qu'il y aille car ma chambre reste ouverte tout le temps maintenant.

Après si tu dit que sa pue dans ta chambre je vois pas pourquoi tu change pas tes tapis, ou que tu les enlève. Personnellement j'ai eu un tapis ou il ont fait pipi une fois dessus, sa pue, et sa marque, alors je l'avait jeter, c'est dégeu.

Si tu ferme ta porte il n'y aura plus de problème.

Francesca_fr

memes conseils que tout le monde, le sors-tu à heure régulière ?

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec "Cath" et "Dellys", un chien ne doit pas avoir accès aux chambres. Comme tout le monde le dit, il faut que tu lui apprène à faire ses besoins dehors et avec les récompenses il devrait comprendre rapidement.

Comme "NiniMichel", nous avions deux tapis et quand Ity est arrivé il y faisait pipi presque tout le temps (même en rentrant de promenade), après deux lavage pour chaques tapis nous avons dû enlever les deux tapis et les jeter car c'était vraiment infecte!

Nous lui avons fait comprendre que les besoins c'était dehors mais au début c'était un peu dur car un chiot ne peu pas se retenir longtemp et je ne le sortai pas la nuit.. Mais il a finit par comprendre, au début en le récompenssant apr une friandise quand il faisait dehors puis par les caresses et celà marche aussi bien!

Utilisateur anonyme

Mes limites de maison sont déja bien établi, plusieurs pieces lui sont interdit, mais ma chambre est l'endroit ou ils dorment et ou ils sont tranquille (J'ai aussi une golden de 11 ans).Il ne manque pas de promenade, c'est bien quelque chose qui me tue ,des maitre qui ne promene pas leur chien . Devrais-je penser a mettre un répulsif , car il fait toujorus au meme endroit ?

Utilisateur anonyme

La tu déjà pris sur le fait ?

Utilisateur anonyme

faut le prendre sur le faite et surtout le sortir tt de suite derriere pour lui faire comprendre que c dehors et pas dedans .moi mon chien aussi faisait sur le tapis et c vrai que c vraiment pas drole ,mais bon il a vite compris heureusement.