Mon chien fait pipi sur le tapis

Tom3301

Bonsoir à toutes et à tous.

Voilà 3 semaines maintenant que j'ai adopté le petit locky à la SPA. C'est un croisé ratier estimé entre 2 et 3 ans et c'est un chien vraiment adorable.

Mais voila que depuis une semaine environ, il se met à faire des petits pipis sur le tapis...

Je vis en appart et je travaille à domicile donc je m'occupe de lui durant mes pauses, je sors le chien 3 fois par jour en essayant de garder un bon intervalle entre chaque promenade (La première se fait à 8h30 et la dernière à 21h30). Il fait ses besoins dehors sans aucun souci mais j'aimerai comprendre pourquoi il se met d'un coup à uriner sur le tapis... Que dois-je faire dans ces moments-là, sachant que je le prends sur le fait et que je le punis par la suite.

Merci de votre attention et de vos réponses !

3 réponses
Utilisateur anonyme

Que vous ayez un chien adulte ou un chiot, la méthode d'apprentissage est la même. Il faut sortir le chiot régulièrement (toutes les 2 heures) et surtout il faut l'accompagner dehors, être avec lui et le récompenser au moment précis ou il fait ses besoins.Il arrive qu'un chien régresse, il était propre et pour une raison inconnue, il ne l'est plus. Les causes de cette régression peuvent être nombreuses. Vous venez de reprendre le travail et le chien se retrouve seul, vous venez de déménager, vous venez de rompre, etc...Si votre chien était propre et qu'il ne l'est plus, consultez votre vétérinaire pour écarter tous problèmes de santés.

Si tout va bien, il faut reprendre l'apprentissage de la propreté depuis le début. Sortez avec lui dans le jardin, et lorsqu'il fait ses besoins récompensez-le fortement. Ne rentrez pas immédiatement, allez faire une promenade avec lui.

Utilisateur anonyme

Le pipi à la maison c'est un vrai mystère. Mon chien (à l'époque en meute de 4) urinait partout dans la maison (à l'age adulte je précise). J'ai divorcé, déménagé dans un petit appart. Me suis séparée des 2 petits (a contre cœur mais bon). Et miracle il ne m'a jamais uriné ici. J'en ai parlé au vétérinaire qui ne m'a donné aucune explication. Donc mon conseil, enlève le tapis. Mais le gronder ne servira à rien. Je répète c'est un vrai mystère.

Canima38

Un article sur la propreté que je vous invite à lire : https://stealthily.wordpress.com/2013/01/29/mon-chien-nest-pas-propre/

:)

" Canima - Services canins, félins & NAC - www.canima.net / Blog https://stealthily.wordpress.com/ "