mon chien fait pipi sur le canapé

Utilisateur anonyme

Depuis quelques temps mon chien de 3 ans fait pipi sur le canapé et sur une chaise de la terrasse.

Il est propre, a de l'espace pour jouer; nous passons beaucoup de temps avec lui (mon compagnon et moi);il est obéissant la plupart du temps; il dort dans notre chambre au pied du lit.

A quoi peut être duce comportement?

P.S: il creuse quand on le laisse seul

Merci de m'aider avec des astuces.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Qui s’asseoir habituellement aux places ou urine votre chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Qui s’asseoir habituellement aux places ou urine votre chien ?

Utilisateur anonyme

En général ce sont des visiteurs et nous même quelques fois. Mais il le fait même quand ils n'ont pas été utilisé

Utilisateur anonyme

En général ce sont des visiteurs et nous même quelques fois. Mais il le fait même quand ils n'ont pas été utilisé

Peut être une manière de marquer son territoir. Est il castre ?

Parfois il y a des répulsifs qui peuvent fonctionner mais attention aux produits utilisés.

Tityswood

Bonjour,

De base, si votre chien était propre jusqu'à maintant, je vous conseille d'aller faire un tour chez le véto. Ca peut être un soucis de santé.

Pendant que vous écartez cette piste, vous pouvez également réfléchir a ce qui changé dans son environnement pour l’amener à changer de comportement. Quelque chose aurait changé dans son quotidien ?