Mon chien fait pipi dans son panier alors qu’il est sortie et n’a pas bu

Celine Tb

Bonjour

Ma chienne paillette était propre un pipi de joie par ci par là rien de grave à cet âge 7 a8 mois elle ne fait pas pipi la nuit

Elle sort beaucoup puisque je travail en extérieur mais pourtant depuis plus d’une semaine à chaque retour de promenade ou à chaque retour de travail elle fait pipi dans son dodo qui varie du coup panier coussin le temps que l’autre sèche...

Que faire

4 réponses
Celine Tb

Çarepond pas à la question je ne cherche pas un achat mais un conseil

Merci tt de même

Max789

Bonjour, as t-il été séparé trop jeune de sa mère ? En théorie la mère enseigne à ses chiot de ne pas faire ses besoins là où ils couchent.

Sa peut être un problème de comportement si sa continue go comportementaliste..

Emla

Ça peut être un petit passage de l’adolescence. Donc en rentrant, surveillez là, si elle fait pipi, vous lui faites les gros yeux avec un « Non! ».

Si vous n’arrivez pas à la prendre sur le fait, tant pis, reprenez en parallèle l’apprentissage à l’extérieur : grosse fête et récompense lorsqu’elle fait dehors.

Quel est la race de votre Paillette ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chienne étaient donc propre et maintenant elle s'oublie à l'intérieur ?

A-t-elle rencontré un élément "traumatisant" lors d'une de ses dernières ballades au moment de faire ses besoins : grand bruit, rencontre avec un autre animal agressif. Cela pourrait expliquer le fait qu'aujourd'hui elle a peur de faire ses besoins en extérieur et se retient jusqu'à les faire à l'intérieur.

Dans ce cas il faut la remettre en confiance dehors par des friandises et des compliments quand elle y fait ses besoins.

Quel est l'aspect des urines ? Couleur ? Odeur ? transparence ? Douleur à la miction ? Fréquence et volume des urines ? La malpropreté peut aussi être le signe d'une affection du tractus urinaire et si vous observer des anomalies il faut consulter votre vétérinaire pour explorer une cause organique comme une infection par exemple (cystite).

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "