mon chien fait pipi dans la maison, que faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour, mon chien fait pipi dans la maison dès qu'on sort, même pour 1 heure ! on le sort pour qu'il fasse pipi et caca juste avant de partir mais sa ne change rien. On a essayer les couches de sol mais il préfère faire part terre. Parfois, il fait contre des sac poser à l'entrée alors on essaye de ne rien laisser traîner. Je ne sais pas si il est frustrer qu'on parte mais j'aurai vraiment besoin d'astuces. Merci d'avance. 🤦😌

4 réponses
Utilisateur anonyme

Jimlolo, il n'y as pas de vengeance chez les animaux ! Et pour moi ta solution n'en n'est pas une !

Quand il fait dedans, il faut l'ignorer. Quand vous partez, ne lui dites rien pas de "on reviens" etc...

Les alèses ne sont pas bien pour la propreté. Il faut veiller également qu'il ait suffisamment d'occupation quand vous partez.

Utilisateur anonyme

Comme tu le dis c'est au retour des vacances,vous étiez toujours avec lui pour répondre à ces demandes de sortie. Quand vous rentrez, il se retrouve seul et dois sortir un peu moins que quand vous êtes en vacances (C'est une supposition).

Utilisateur anonyme

👋 Mon Jimbo, lui, c'est des crottes qu'il fait quand je pars. Mais j'ai compris 1 peu, hier matin que c'est nerveux chez lui, car son anxiété se traduit par 1 lâché de crottes. Donc, aujourd'hui, j'ai essayé une énième méthode, beaucoup de câlins et de bisous jusqu'à 20 minutes avant mon départ, j'ai diminué mon affection doucement jusqu'à 10 minutes avant, je lai 'ignoré tout en ne lui montrant pas que mon départ était imminent. Je suis partie en fermant la porte devant lui doucement sans qu'il se rende compte de ce que je faisais. J'espère que lorsque je reviendrai à la maison + tard, il n'aura pas fait sa crotte nerveuse.

Je suppose donc que ton chien a peut-être la même réaction que Jimbo, à part que c'est pipi qu'il fait !

Quand c'est nerveux, il faut rassurer, c'est pourquoi, il faut que tu l'observes beaucoup pour savoir, outre ton départ, qu'elle réaction cela entraine réellement chez lui 😉 Courage, bonne fin de journée et prends soin de toi, bye bye ......👋

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses :)

Cet après-midi nous l'avons amené à la garderie pour pouvoir partir en vacances mais dès qu'on sera rentré j'appliquerai vos conseils.

Merci encore !