Mon chien fait des pipis d émotions

Lilikme
Lilikme

Bonjour

Je viens vers vous en espérant avoir votre propre expérience et du coup des solutions.

Nous avons 2 eurasiers : Lotso qui vient D avoir 3 ans et Nero qui va avoir 10 mois.

Nero fait des pipis d émotions .... Quand il a envie de faire pipi on passe toujours par le garage mais à chaque fois qu on lui met la laisse il fait pipi... Des fois il ne veut même pas aller dans le garage et commence à faire pipi dans la maison... Meme en le faisant passer par la porte D entrée il me faut pipi sur le tapis de L entrée. On a déjà consulté une comportementaliste qui me dit qu il a dû avoir un choc émotionnel étant petit mais on a beau chercher avec mon mari et il ne S est rien passé.. Au début il faisait des pipis qu avec mon mari mais maintenant meme avec mes enfants et moi.. Pourtant le reste du temps il vient vers nous pour jouer ou avoir des calins et n est pas apeuré ... Le soucis C est que ça fait quasi 7 mois que ça dure et même si on prend sur nous on commence à perdre patience... Il me fait 6 à 8 pipi par jour... Et quand je dis pipi ce n est pas quelques gouttes c est vraiment qu il vide sa vessie... Excusez moi pour le pavet mais est ce que certains D entre vous on vécu cette situation? Quelle méthode avait vous utilisé pour rassurer votre chien? Nous avons bien évidemment essayé de faire passer la laisse par le jeu ou avec des bonbons... Ça marche une fois sur 10 je dirai...

Merci de m avoir lu

6 réponses
Docline
Docline

Vous êtes sûre que ce ne sont que des pipis d'émotion et qu'il y a zéro problème de santé ??

Lilikme
Lilikme

Oui j ai consulté mon vétérinaire et on voit bien qu il se met en position de soumission (train arrière abaissé oreilles en arrière )

Et elle m a confirmé que si il y avait un probleme de santé il ne se retiendrait pas et le ferait meme la nuit

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Allez voir le veto pour vérifier s’il n’est pas incontinent, normalement à 10 mois il doit être capable de se retenir, si tout va bien de ce côté là, il doit être très émotif...faut être calme de votre côté.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Energiesolaire
Energiesolaire

Il passe à votre avis, combien de temps à renifler et marquer son territoire en nature, à chaque jour?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

certains chiens sont plus sensibles que d autres. wilko a 3ans et demi, est dominant avec ses congénères, par contre avec moi, il est hyper soumis alors que je ne l ai jamais jamais frappé, ni grondé, il lui arrive souvent de faire des petits pipis d émotions même encore maintenant. afin de palier à ce comportement, je communique avec lui avec des gestes. le dresseur m avait conseillé d utiliser les deux méthodes, parole et geste. ça marche très bien, je ne crie jamais, et le chien est serein.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cela arrives souvent ? Combien de fois par jour/semaine?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?