Bonjour,
J'ai eu une chienne qui avait fait une crise qui ressemblait en tous points à ce que vous décrivez. Le véto avait aussi évoqué l'épilepsie. Elle courait et se tapait partout à tel point que je pensais qu'elle avait perdu la vue et était également très agressive.
Ma chienne avait en fait mangé des dates de palmier non comestibles et a priori cela aurait provoqué une inflammation du tube digestif qui aurait mené cette crise.
Je pense que le diagnostic était le bon car elle n'en a plus refait après cela.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Non j’en doute fort que les croquettes puissent causer des troubles de ce genre
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour,
Ce que vous décrivez ressemble en effet à des crises d'épilepsie.
Lors de ces crises, ne touchez pas votre animal et n'essayez pas de tenir sa langue. Mettez la pièce dans le noir, enlevez les objets sur lesquels il pourrait se blesser et baissez le volume de la télé/radio etc. Ne parlez pas fort à coté de lui, vous pouvez chronométrer la crise et/ou la filmer pour montrer à vétérinaire et qu'il puisse adapter le traitement.
Après la crise, votre chien est perdu, il ne sait plus où il est. Rassurez le avec une voix douce et sans geste brusque.
Un suivi par votre vétérinaire est recommandé.
Bonne journée,
Solène
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "