Mon chien fait des crises besoin d’aide

Baptiste51430
Baptiste51430

Mon chien a actuellement 4 mois et c’est un pomsky, il fait des crises qui ressemble à des crises d’épilepsie selon ce que le vétérinaire nous dit. Je voudrai savoir si cela était déjà arrivé à quelqu’un pour qu’il me fasse partager son expérience. Ses symptômes sont: Il mousse de la bouche. Il convulse. Ses poils se dresse. Aucune reconnaissance de ses maîtres donc il devient méchant… Je vous remercie d’avance.

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce que vous décrivez ressemble en effet à des crises d'épilepsie.

Lors de ces crises, ne touchez pas votre animal et n'essayez pas de tenir sa langue. Mettez la pièce dans le noir, enlevez les objets sur lesquels il pourrait se blesser et baissez le volume de la télé/radio etc. Ne parlez pas fort à coté de lui, vous pouvez chronométrer la crise et/ou la filmer pour montrer à vétérinaire et qu'il puisse adapter le traitement.

Après la crise, votre chien est perdu, il ne sait plus où il est. Rassurez le avec une voix douce et sans geste brusque.

Un suivi par votre vétérinaire est recommandé.

Bonne journée,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Baptiste51430
Baptiste51430

D’accord je prends note de ce que vous avez dit et je voulais savoir aussi, il a mangé des croquettes d’un autre chien en grande quantité qui ne sont pas du tout adapté à son âge alors est ce que ca peut venir de cela ?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Non j’en doute fort que les croquettes puissent causer des troubles de ce genre

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Bonjour,

J'ai eu une chienne qui avait fait une crise qui ressemblait en tous points à ce que vous décrivez. Le véto avait aussi évoqué l'épilepsie. Elle courait et se tapait partout à tel point que je pensais qu'elle avait perdu la vue et était également très agressive.

Ma chienne avait en fait mangé des dates de palmier non comestibles et a priori cela aurait provoqué une inflammation du tube digestif qui aurait mené cette crise.

Je pense que le diagnostic était le bon car elle n'en a plus refait après cela.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Emla
Emla

La toxine du crapaud peut aussi provoquer ce genre de symptômes, il n’y en aurait pas par chez vous ?

Attention sur un petit modèle comme un pomski, ça peut être très grave.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?