Mon chien fait deja de l'hyper attachement.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

vendredi je suis aller cherché un chiot de 6mois ca se passe plus ou moins bien.

Depuis Lundi quand je pars au travail il fait une bêtise presque à chaque fois.

Je travail toute la journée mais rentre le midi : 7h30-12h 13h00-16h30

Je le sort le matin, midi et plusieurs fois le soir.

Dans la maison il me suit partout, pourtant je l'ignore à chaque fois que je rentre ou part.

La nuit par contre il ne fait pas de bêtises car il doit savoir que je suis encore à la maison.

Pensez-vous qu'il fait déjà de l'hyper attachement ou c'est juste qu'il n'est pas encore adapté à son environnement ???

Merci d'avance

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

il me semble en effet encore un peu tôt pour parler d'hyper attachement. Les comportements symptomatiques d'un hyper attachement sont souvent des vocalises, des destructions, de la malpropreté urinaire et fécale. Or, de tels comportements peuvent être liés dans votre cas à l'âge de votre chiot, qui est encore relativement jeune, et au récent changement d'environnement. Il est en outre normal qu'il recherche votre compagnie et votre attention lorsque vous êtes là.

L'ignorer lorsque vous partez et revenez est une bonne chose. De même, à vous d'initier les périodes de jeux et de câlins et de décider quand elles s'arrêtent.

Si, passée une période normale d'adaptation et après plusieurs semaines de vie commune, son comportement persiste, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire comportementaliste.

En espérant vous avoir aidé,

Cindy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, de quelle race est votre chien?

Ca peut-être tout autant de l'hyper attachement qu'une non habitude de l'environnement.

Il faut savoir que comme tout est nouveau pour lui, vous êtes son seul repère. Et de ce fait, lorsque vous vous absentez il devient stressé et fait donc des bêtises.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "