Mon chien fait de nouveau ses besoins dans la maison

Charlene92
Charlene92

Bonjour,

Ma chienne Laika, un staff de bientôt 2 ans fait de nouveau ses gros besoins dans la maison. Cela fait environ 2 semaines que cela a commencé elle fais ses gros besoins sur le canapé, le lit.. durant notre absence.

Elle n'a jamais fais ca avant et a toujours été propre surtout au niveau de ses gros besoins. Je ne sais pas ce qui se passe.

Ses habitudes n'ont pas changé elle passe une bonne partie de la journée seule et se retient jusqu'à notre retour. Si nous sommes absent seulement une demi journée elle ne fait rien.

Comment cela s'explique? Se sent elle seule? (il est vrai qu'elle a un grand besoin d'affection et est toujours collé à nous)

Quelqu'un pourrait il m'apporter quelques éléments de réponse!

Merci a tous

2 réponses
Jador
Jador

Comme vous dites, elle est collée à vous donc elle souffre certainement d'anxiété de séparation. L'absence au delà de la demie journée semble bien trop longue pour elle visiblement. Le cas n'est pas désespéré car elle sait quand même rester seule mais voyez à aménager vos horaires ou que quelqu'un lui rende visite afin qu'elle ait une coupure.

Des palliatifs naturels peuvent aussi la détendre et là, d'autres pourront vous donner des noms.

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Charlene,

Dans un premier temps, je vous conseillerais bien de la faire examiner par un vétérinaire.

L'hypothèse de l'anxiété comme cause de sa malpropreté me paraît fragile. Surtout si on tient compte du fait qu'elle soit redevenue soudainement malpropre il y a 2 semaines. De plus, ce sont surtout des mictions que l'on constate avec des chiens anxieux ; pas tellement des défécations.

C'est pour ça qu'il faut d'abord éliminer la piste médicale avant de se pencher sur un problème comportemental.

" Comportementaliste canin "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?