Mon chien et sa copine...

Gatoo
Gatoo

Hey les wamiz, alors voilà je vis en maison avec jardin avec Plume mon BA mâle non castré, il est bien vacciné et a son vermifuge tout les mois (puces tiques et vers du cœur) . J'ai un jardin clôt, et la chienne (pas stérilisé) du voisin est non vacciné, non vermifugé et comme son jardin n'est pas clôt toujours en liberté, je ne sait donc pas comment est son état de santé . Cela ne posait pas trop de problème jusqu'à se qu'elle commence à'venir voir mon loulou à travers le grillage. À travers les barreaux c'est bisous et reniflage à gogo, ils se retrouvent en cachette lol. Sachant que dans ma rue, il y a d'autres chien en liberté mais je ne sais pas s'ils sont vacciné ou soigné.

Je me demande donc si le fait que loulou soit copain avec cette chienne est une bonne chose.l, et surtout si cela ne comporte pas de risque pour sa santé.

Si il n'y a pas de soucis je les laisserait de temps en temps jouer devant la maison.

Merci de vos avis.

3 réponses
Mel1
Mel1

Dans la mesure où votre chien est lui bien soigné et protégé (vers du cœur, vous êtes aux US ?) Je pense qu'il n'y a pas de risques pour lui, après tout des puces, des tiques et des vers du cœur il peut en attraper n'importe où (enfin les vers du cœur je ne connais pas, on n'a pas ça en France et tant mieux).

C'est comme pour les autres maladies, si votre chien est vacciné il est protégé, que la maladie soit transmise par un autre chien ou un rongeur.

Après ce n'est que mon avis de maître de petit chien. Mais je pense que dans la mesure où votre chien a tout ses vaccins et autres à jour, il ne risque pas plus à jouer avec cette chienne que d'aller promener dans la nature.

Et puis s'il a une copine c'est super pour lui ! :)

Bangdji
Bangdji

Je rejoint Mel pour l'aspect sanitaire ( maître de petit chien vraiment Mel ?😅)

Par contre je mettrai le hola si aucun des deux n'est stérilisé. Vous dites que le voisin laisse sa chienne "sans surveillance", enfin aller et venir a sa guise, il ne faudrait pas qu'il vous fasse des ennuis si votre chien fait des petits a sa chienne. Ou qu'ils élimine les petits pour pas s'embêter ( je ne sais pas comment il est hein! C'est un scénario catastrophe) surtout si elle est sailli souvent.

Donc avoir une copine au travers du grillage, pas de soucis. Aller jouer avec elle... Oui, lorsqu'elle n'a pas ses chaleurs. Sinon outch.

Gatoo
Gatoo

Merci pour vos réponses, je vais essayer de les laisser jouer de temps à autre sous surveillance pour éviter tout événement non désiré 😁

Je verrais avec mon voisin pour être sûre que ça ne lui pose pas de problème, on ne sait jamais.

En effet je vis dans les Antilles, ici vers du cœur toute l'année avec les moustiques...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?