mon chien et mes cochons d'inde

Erzascarlet

bonjours j'ai une chienne de 2 ans elle est très joueuse et elle est de petite taille le problème c'est que ce matin ma chienne a manger un bb cochon d'inde et c'est la deuxième fois j'essaie de la gronder et de la punir mais elle recommence a chaque fois je ne sais plus quoi faire vous pouvez m'aidée?

16 réponses
Beaujabote

Séparez-la de vos cochons d'inde en urgence - pardon pour l'expression mais elle y a gouté donc elle recommencera.

et n'oubliez pas que beaucoup de petites races de chiens on été crées pour traquer les rats...

Jean-Yves

Je vais t'apprendre une chose, un chien ... c'est un prédateur^^ A la limite tu devrais te gronder et te punir toi même car tu es la seule fautive et ta chienne n'y est absolument pour rien dans cette histoire. Un cochon d'inde est évidemment une proie idéale pour une petite chienne, ça bouge, ça sent fort, ça crie, y a rien de mieux pour déclencher l'instinct de prédation.

Et elle recommencera tant que tu laisseras tes cochons d'inde en présence de ta chienne, tu sais les animaux entre eux ce n'est pas le monde merveilleux de Walt Disney.

 Sky

" 色即是空 "
Mel1

Jean-Yves moi j'ai eu un chien exceptionnel à ce niveau, il ne chassait pas les petites bêtes. Ses meilleurs amis étaient les rats, des rats domestiques, mais il en était fou lol

Sinon Erzascarlet ben mettez vos cochons d'Inde dans leur cage à l'abri... Ou bien laissez les à portée de la chienne, vous pourrez réduire la portion de croquettes ça fait des économies ;)

C'est un peu méchant désolée, mais quand même... Un chien qui mange un bébé rongeur c'est juste normal.

C'est quoi la race de votre chienne ? Parce que comme il a été dit plus haut, la plupart des petits chiens ont été créés pour chasser les rongeurs ou autre petits animaux.

Erzascarlet

le père de ma chienne est un croisé ratier sa mère et une chienne de très petite taille croiser mais le problème c que mes cochons d'indes vive dehors dans un parc et je les met en cage seulement quand il pleut donc ma chienne est avec eux continuellement sauf le soir vu que je la met dans la serre. d'habitude elle ne touche pas au cochon d'inde elle les regardes et s'en va mais j'ai juste clignée quelque seconde et je l'ai vu avec un bb cochon d'inde 😔 alors je l'ai punie et je lui est dit que ce n'été pas bien mais je pense que comme elle a croquer dedans elle recommencera alors je ne sais pas comment pour l’en pécher de recommencer

Beaujabote

Il va falloir couvrir le parc des cochons d'inde avec du grillage et encore pas sur que cela la freine.

mais c'est sur que si elle en a la possibilité, elle recommencera - comme on dit "bon chien chasse de race"

si elle a du ratier.....

Erzascarlet

ok merci de vos conseilles

Erzascarlet

ok merci de vos conseilles

Utilisateur anonyme

Je vais t'apprendre une chose, un chien ... c'est un prédateur^^ A la limite tu devrais te gronder et te punir toi même car tu es la seule fautive et ta chienne n'y est absolument pour rien dans cette histoire. Un cochon d'inde est évidemment une proie idéale pour une petite chienne, ça bouge, ça sent fort, ça crie, y a rien de mieux pour déclencher l'instinct de prédation. Et elle recommencera tant que tu laisseras tes cochons d'inde en présence de ta chienne, tu sais les animaux entre eux ce n'est pas le monde merveilleux de Walt Disney.

mes chien non JAMAIS essayer de chasser mes cochons d'inde donc ça doit changer selon les chiens

Utilisateur anonyme

Oui mais les 🐕 d'Emma et de Mel sont respectivement Retriever, Berger et molosse.

Un ratier c'est autre chose, a la base c'est censé tuer les rongeurs.

Les tendances complètementales sont très différentes.

Ma chienne a du terrier et ça ressort pas mal chez elle. Elle ne touchera pas a mes chats mais ça ne l'empêche pas d'avoir envie de chasser les petits animaux extérieurs a la maison. Jamais je ne la laisserait sans surveillance avec des volailles, lapins ou cochons d'Inde. Je suis quasiment certaine qu'elle tuerait a un moment où a un autre.