Mon chien et ma petite fille

Utilisateur anonyme

Notre chien Bambou 8 ans, a peur des enfants depuis tjrs. Comme nous l'avons recueilli en refuge, nous ne savons pas pq il a peur.

Nos enfants sont grands dc avec eux cela s'est tjrs bien passé.

Ajd, nous sommes papy/mamy d'une petite fille de 10 mois.

Très vite nous avons remarqué que Bambou en était jaloux, mais mnt que la petite rampe et va vers lui, il grogne qd elle approche.

Très souvent, avec la petite sur les bras, nous nous mettons à sa hauteur pour qu'il puisse venir la voir et la renifler.

Que faire? Nous voulons évidemment éviter le drame

5 réponses
Utilisateur anonyme

Difficile quand on ne connait pas le passé d'un chien. On peut tout imaginer. Il a huit ans, il a fallu un événement très marquant pour qu'aujourd'hui il associe toujours les enfants à quelque chose qui représente un danger. Il va falloir beaucoup travailler la confiance mais il va être très difficile de canaliser un bébé aussi. Je pense que vous devriez faire appel à un comportementaliste pour vous aider sur place. HDC va certainement venir le le forum vous donner des conseils. Bonne journée.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Des enfants ont dû lui faire des misères...évitez de le mettre dans une situation d’inconfort.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

J'ai connu un chien avec une phobie des enfants en bas âge. Lorsqu'il était chiot, sa maitresse s'occupait d'un petit garçon handicapé qui avait des gestes maladroits et imprévisibles. Du coup il était resté marqué.

Malgré tout, cette famille a pu gérer correctement l'arrivée d'un bébé en prenant les précautions nécessaires. Ça consiste globalement à ne jamais laisser l'enfant déranger le chien et à surveiller constamment. Ce chien est décédé à l'âge de 14 ans, sans aucun incident à déplorer.

Docline

Lorsque l'enfant commence à ramper c'est le moment où le risque de réactions agressives est le plus élevé

Alors à moins de trouver le comportementaliste compétent, laissez le chien dans une autre pièce lorsque bébé est là

attention, sans en faire un fromage surtout: si les humains stressent ne serait-ce qu'un peu la situation deviendra de plus en plus dure à renverser > vous devez rester zen, juste faire comme si le chien n'existait pas les jours où bébé est là

Utilisateur anonyme

Bonjour Docline, courage dans six jours vous serez mieux toutes les deux, un polype à 95 % il est bénin, c'est pas méchant juste très gênant. 🙂