Mon chien et la voiture

maelfie

Bonjour a tous :)

Mon chien se nomme Elfie qui est un croisé pinscher.

Et comme tout chien à un défaut et son plus gros défaut c qu'elle adore se promener en voiture, tellement qu'elle adore la voiture qu'elle est insupportable et plus elle vieillie plus sa empire.

Déjà dès qu'elle entend les clés de la voiture elle cour de partout, saute, pigne. Nous l'ignorons car si on lui parle ou fait des bisous ou quoi que sa soit elle est encore plus agité.

Une fois la voiture qui démarre et roule, elle bouge de partout (un coup elle est sur les sièges de derrière, un coup elle est au siège passager) elle ne tient pas en place, elle tire tout le temps de la langue (je suppose qu'elle à chaud), pigne...

Elle est encore plus insupportable quand c mon père qui conduit et qu'elle connaît la route.

Au retour, Elfie est plus calme mais elle est toujours aussi existé.

Mon père s'arrête au bout de 10-15 minutes de route (elle fait c besoin pendant le temps de pause), une fois reparti elle est un peu plus calme mais elle redevient vite insupportable au bout de 5 minutes. Est ce que c bien se qu'on fait?

Nous allons bientôt partir en vacances (juillet mais je préfère prévoir et l'habituer en avance) avec Elfie et c la première fois quelle vient et nous avons 4h de route donc j'ai pas envie que sa soit 4h insupportable avec elle.

Comment faire pour la calmer? Comment arrangé sa?

C la voiture ou c de savoir qu'elle va se promener qu'elle est comme sa?

PS : on ne veut pas de cage de transport.

Merci de votre aide😁

9 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir,

La laisser se ballader sur les sièges avant et arrière à sa guise n'est pas du tout une bonne idée (pour sa sécurité comme pour la vôtre); vous n'avez jamais essayé de la dresser à rester au moins à l'arrière?

Si vous ne voulez pas de caisse de transport (dommage parce que c'est ce qui est de plus sécurisé), il y a les ceintures pour chiens.

Ensuite, s'arrêter toutes les 15 minutes voir moins n'a pas franchement d'intérêt: elle peut largement se retenir plus longtemps et, pour le coup, elle se dit que la voiture c'est forcément ballade à chaque fois.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
maelfie

Bonsoir,

La laisser se ballader sur les sièges avant et arrière à sa guise n'est pas du tout une bonne idée (pour sa sécurité comme pour la vôtre); vous n'avez jamais essayé de la dresser à rester au moins à l'arrière?

Si vous ne voulez pas de caisse de transport (dommage parce que c'est ce qui est de plus sécurisé), il y a les ceintures pour chiens.

Ensuite, s'arrêter toutes les 15 minutes voir moins n'a pas franchement d'intérêt: elle peut largement se retenir plus longtemps et, pour le coup, elle se dit que la voiture c'est forcément ballade à chaque fois.

Merci d'avoir répondu,

Si, bien sur que nous avons essayer de la dresser a rester derrière mais a chaque fois elle cour partout quand même, monte sur les gens et léche les oreilles du conducteur on a beau dire "NON" et la faire s'asseoir et sa ne fait rien.

C mon père qui ne veut pas de cage de transport, il la protège de trop, moi je suis pour.

Le faite de s'arrêter ne voulais pas forcément dire qu'elle doit faire ces besoin mais voir si sa pouvais la calmer mais comme j'ai dit sa ne dure que 5 minutes et ensuite elle redevient insupportable.

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Dans ce cas arrêtez de vous arrêtez aussi régulièrement et pour qu'elle reste tranquille ben... il ne reste plus que la ceinture pour chien^^

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
maelfie

Merci, je suivrais vos conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour, si cela persiste à en devenir très gênant, je vous conseille d'effectuer quelques petits exercices qui pourront faire un peu descendre l'excitation qu'à votre chienne en voyant la voiture.

Essayer d'emmener votre chienne jusqu'à la voiture mais sans monter dedans (faite comme ci vous vous apprêter à l'utiliser, sauf que vous ne le faites pas). Si votre chienne s'affole, attendez qu'elle se calme d'elle même et félicitez-là quand le bon comportement apparaît ! Recommencez l'exercice en allant de plus en plus loin : Toucher la voiture puis ouvrez une portière etc... En gros, faite des simulations avec la voiture

Cela pourra peut être vous aider d'avantage 😌

Tania28700

Oui j'allais proposer la ceinture pour les chiens, c'est ce que j'ai.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Granite

Franchement je rejoins les autres là-dessus, c'est super dangereux de laisser un chien en liberté dans la voiture, il me semble même que c'est interdit alors attention en cas de contrôle de police.

Pour moi le chien doit rester à sa place et n'a pas à se balader à sa guise...

Pourquoi serait-elle sage et calme, si elle a le droit de se balader et de faire la fête, c'est logique au final.

Je ne critique en aucun cas votre façon de faire, chacun est libre, personnellement mon chien est attaché avec sa ceinture de sécurité et cela me rassure, car je sais que si jamais il y a un accident, mon chien ne passera pas à travers le pare-brise.

Voilà un site avec les lois, cela pourra peut-être t'aider =)

http://blog.patawouf.fr/le-transport-des-chiens-en-voiture/

Utilisateur anonyme

J'ai également un harnais pour mon chien vu que je n'ai pas envie d'avoir une cage ni une barrière ni filet !!

maelfie

Merci pour vos réponse,

Mon père est très protecteur avec Elfie. Je veux juste pour le bien d'Elfie mais quand se n'est pas mon chien mais celui de la famille ce n'est pas simple d'imposé des choses.

Je suis au courant pour se qu'il est du chien et de la voiture ( ceinture de sécurité, cage de transport, grillé de protection...) mais mon père ne veut rien entendre donc c pour sa que je voulais savoir si il aurait pas une autre méthode. J'ai déjà pensé à celle ou il faut dépensé son chien pour qu'il se calme mais je voulais savoir si il y avait pas d'autre méthode.