Bonjour a tous :)
Mon chien se nomme Elfie qui est un croisé pinscher.
Et comme tout chien à un défaut et son plus gros défaut c qu'elle adore se promener en voiture, tellement qu'elle adore la voiture qu'elle est insupportable et plus elle vieillie plus sa empire.
Déjà dès qu'elle entend les clés de la voiture elle cour de partout, saute, pigne. Nous l'ignorons car si on lui parle ou fait des bisous ou quoi que sa soit elle est encore plus agité.
Une fois la voiture qui démarre et roule, elle bouge de partout (un coup elle est sur les sièges de derrière, un coup elle est au siège passager) elle ne tient pas en place, elle tire tout le temps de la langue (je suppose qu'elle à chaud), pigne...
Elle est encore plus insupportable quand c mon père qui conduit et qu'elle connaît la route.
Au retour, Elfie est plus calme mais elle est toujours aussi existé.
Mon père s'arrête au bout de 10-15 minutes de route (elle fait c besoin pendant le temps de pause), une fois reparti elle est un peu plus calme mais elle redevient vite insupportable au bout de 5 minutes. Est ce que c bien se qu'on fait?
Nous allons bientôt partir en vacances (juillet mais je préfère prévoir et l'habituer en avance) avec Elfie et c la première fois quelle vient et nous avons 4h de route donc j'ai pas envie que sa soit 4h insupportable avec elle.
Comment faire pour la calmer? Comment arrangé sa?
C la voiture ou c de savoir qu'elle va se promener qu'elle est comme sa?
PS : on ne veut pas de cage de transport.
Merci de votre aide😁