Mon chien est un gourmet

Utilisateur anonyme

Salut! Vous savez que j'ai Old Saphir, le petit corniaud croisé caniche que mon voisin a lâchement abandonné parce qu'il s'en lassait, cet irresponsable ,depuis dimanche. Il nous a donné sa pâtée habituelle mais cette pâtée est du César senior, et c'est hyper cher. Il n'y en a plus, et Saphir, gourmet, ne mange pas des croquettes, même de très bonne qualité, ni de la pâtée de moins bonne marque, pour lui c'est César Senior ou rien! Son maître lui a donné du luxe, du coup il s'est habitué et n'est pas motivé à l'idée de retrouver les authentiques croquettes qu'il mangeait il y a fort longtemps. Je lui donne du fromage et de la viande blanche pour le nourrir un peu, mais même là je suis obligée de lui donner le plus cher pour qu'il accepte. Ce chien, je vous jure, on dirait un chat sur le plan alimentaire! Je ne peux pas lui donner de la pâtée César Senior tout le temps car le budget familial est plus bas que celui de mon voisin (qui ne vivait qu'avec son chien, et à la retraite, et sans voiture). Pour que Saphir mange les croquettes senior que ma mère a acheté spécialement pour lui, une seule solution: ne rien lui donner d'autre, à un moment la faim le fera tellement souffrir qu'il va se résigner, mais en attendant, ça me rend triste devoir qu'il ne mange pas du tout,c'est encore plus dangereux pour un vieux papy nonchalant comme lui...

Au bout de combien de temps il va se résigner à manger? Ne vaut mieux t il pas finalement lui racheter sa nourriture habituelle? Avez vous déjà eu un chien gourmet qui n'acceptait qu'une seule marque: la plus chère, la meilleure?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Amoureuse des chiens, je ne m'inquiète pas pour ton croisé caniche, il n'aurait pas pu mieux tomber.

Ce n'est pas le prix de son alimentation qui va faire son bonheur. Il a eu de la chance voila tout.

Utilisateur anonyme

Je crois pas que la patté César soit très bonne, et on ne peut pas nourrir un chien seulement avec de la patté : trop gras ...

C'est quoi comme marque des croquettes ?

La diète est en effet une solution mais ton chien est sénior, donc tu mélanges croquettes et patté et tu augmentes peu à peu les croquettes à la fin tu n'auras plus que les croquettes dans la gamelle.

Utilisateur anonyme

Tu as raison J'aime les chiens, c'est mieux que de le priver de manger. Merci pour ce simple conseil,mais je crains qu'il recrache ses croquettes... il faut essayer!

Et pour que mon forum soit vivant, il est spécialement dédié à la nourriture de votre animal, surtout chien: comment l'avez vous choisie? Lui donnez vous autre chose(normalement il ne faudrait pas) ? avez vous déjà cuisiné pour son anniversaire ou autre?Si vous voulez je peux mettre une recette pour chiens, mais seulement si vous voulez, qu'on me dise pas que c'est pas un blog der cuisine ici!

Avez vous déjà goûte un petit échantillon de sa nourriture? Moi oui, j'avoue avoir déjà goûté un granulé au topinambour de mes cochons d'inde pour voir si c'était bon, et j'ai bien aimé le goût, mais pas l'arrière goût, il est bizarre, et je me suis forcée à l'avaler. Les chances que vous aimez ça sont absentes ou presque, mais quand même, c'est tentant pour certains. Allez y! écrivez! j'aime mieux vous connaître!