Mon chien est triste :(

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Depuis quelques jours mon chien est triste et je ne sais pas quoi faire :/

Le seul moment ou il est tout content c'est quand mon père l’emmène pour sa promenade quotidienne. Sinon il est triste, ne vient plus réclamer ses câlin tout seul etc ...

Quand ont la récupéré il était maltraité par son ancienne famille et c'est leur voisine qui l'a sauvé et nous l'a confié le temps de lui trouver un nouveau propriétaire (c'était la mère de la meilleure amie à ma mère) mais finalement on s'y est attaché et ont l'a gardé. Malgré ça il est heureux depuis qu'il est avec nous même si les début ont été difficiles et qu'il reste effrayé par beaucoup de choses. Ça fait environ deux ans qu'on l'a. Je ne comprend pas ce qui lui arrive. Et ça me fait de la peine qu'il soit si triste. Vous auriez une solution ?

Merci.

Alyson.

6 réponses
Utilisateur anonyme

A tu essaye les gateau pour chien essaye d'allez le promener toi meme sinon si il a change de comportement en si peut de temp sa veux dire kil est malade

Utilisateur anonyme

Oui, même la nourriture ne fonctionne pas. Bien sur il l'a prend mais il garde les oreille baissé et n'aboie pas comme d'habitude. Peut-être bien .. :/

Utilisateur anonyme

Bah alors il est malade il faut l'enmene au veto car c'est bizard qu'il est change d'un coup comme sa

Utilisateur anonyme

Deux solutions :

- UN : ton chien est malade ou à mal quelques part, une consultation chez le véto serait avisé

- DEUX : Un comportementaliste pourra t'aider très surement

Utilisateur anonyme

Sors-le plus. Tu dis sa promenade quotidienne mais il sort bien au moins 3 fois par jour, rassure-nous?

Il y a quelque chose qui a changé dans votre vie? Un chien absorbe beaucoup d'émotions, il sent si quelque chose ne va pas. Sois joyeux toi-même, et il aura plus de chances de l'être. Sinon c'est qu'il est malade.

Un autre chien ou un chat peut aussi lui tenir compagnie mais bon, ça implique une nouvelle adoption...

Utilisateur anonyme

Oui, il a le jardin ou il peux aller quand il veux.

Et j'ai déjà un chat.

Non, rien n'a changé ... :/