Bonjour à tous,
Avec mon conjoint,nous avons adopté en décembre 2014 un chiot mâle de 3 mois,staff croisé labrador,prénommé Melvin.
Pendant quelque temps,tout s'est bien déroulé, malgré une éducation difficile dut à son caractère.
Mais petit à petit,Mr Melvin ne supportait plus qu'on l'engueule quand il embetait les chats (déjà présent à son arrivé ),du coup,à chaque remontrances, il faisait pipi dans la maison!Dur d'encaisser surtout quand on sait qu'il était propre!Il lui arrivait même de venir nous faire pipi aux pieds!Il faut préciser,que nous avons un jardin,et qu'il sait ouvrir les portes depuis ses 4 mois!
Mais pour continuer, il se fait pipi sur les pattes avant,nous pensions que ça passerais quand il leverai la patte,mais non!On dirais qu'il vise et s'arrête de bouger quand il sent le jet sur lui!Après ça, il se lèche en claquant des dents,soit disant pour mieux appréhender le goût et l'odeur....Ce qui me dégoûte profondément! Sans compter qu'il marche dans son caca.....et après nous ouvre la porte d'entrée. ...mmmmm parfait!
Quand il est dans la maison,il ne réclame pas de câlins, mais attend LE bon moment pour aller refaire le sol de la cuisine avec sa langue....Dehors ils sautent sur les gens(il leur court dessus et saute),heureusement nous habitons en campagne et ne croisons pas trop de monde le temps des balades,mais il a déjà sauté sur des anciens!Et ça n'est pas un poids plume!
Il passe son temps à manger de l'herbe,se roule dans le caca.....pfff,rien que d'écrire tout ça, je suis blasée!
Pour l'éducation,nous avons essayé, et ce qu'il retient c'est que,quand on ne le voit pas il peut faire.....
Ce rajoute à ça,le fait que je sois enceinte depuis 4 mois!Donc depuis,il ne m'écoute pas!Je suis obligé de menacer de ma chaussure,et encore,à peine le dos tourné qu'il retourne sur sa connerie!
Nous le baladons presque tous les jours,sauf sous gros déluge, ou d'ailleurs Mr préférera faire pipi dans la maison sous risque de représailles que de sortir dans le jardin!Balade qui dure au moins une bonne heure dans la forêt,avec baignade... Côté nourriture, il a sa gamelle de croquettes tous les soirs,qu'il régule jusqu'au matin+ de la viande et os du boucher une fois par semaine!
Nous avons l'impression de bien faire,mais nous n'arrivons à rien!Nous ne voulions pas de cette vie pour notre chien! Nous sommes stressé au quotidien, nos amis se tâte à venir chez nous de peur de se faire retapisser par le chien!Et le bébé qui va arriver. ..
Nous aimerions vraiment comprendre pourquoi se comportement et se cumule de toc!
Nous avons pensé que cela lui restait de ses 3 mois de début de vie,ou il vivait dehors tout le temps avec ses frères et soeurs?Il y a t'il des solutions ou devons nous nous faire au fait qu'il existe des chiens sales et toqué?
Merci d'avoir pris la peine de me lire et de peut être nous aider à trouver des solutions!
LN