Mon chien est patraque

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens à vous aujourd'hui pour avoir de l'aide s'il vous plaît concernant ma chienne de 10 ans. Hier elle allait très bien. Hier en début de soirée je l'ai promenée 1 h comme d'habitude. Il faut savoir que ma chienne a tendance à manger des saletés en balade, malgré le fait que je la surveille. Hier soir, elle était amorphe, aucune énergie, le dos rond, elle semblait triste, je l'appelais par son prénom très fort, aucune réaction. Je l'ai amenée en urgence, pendant le temps d'attente, elle était devenue plus vive. La vétérinaire a fait un check-up et hormis de la diarrhée, un souffle au corps à surveiller tout était nickel. Elle a prescrit un gel oral, une solution en poudre à diluer avec de l'eau, et une poudre à mettre sur sa nourriture pour traiter sa diarrhée et protéger sa paroi intestinale. Ce matin, ma chienne est allée chez le toiletteur. En allant la chercher, la toiletteuse m'a dit qu'elle avait dormi sur la table de toilettage. Et sur le chemin du retourner, elle était assez mollassone. Pas de diarrhée ce matin, mais le fait qu'elle soit devenue molle soudainement m'interroge, hier matin et après-midi, elle était vive. La vétérinaire était très pro et sympathique, et je ne remets pas en doute ses compétences, mais comme elle était très jeune, je me demande seulement si elle est passée à côté de quelque chose. J'aimerai savoir si cela est arrivé à vos chien d'avoir une indigestion, si ils ont mangé quelque chose de pas frais, causant une fatigue intense s'il vous plaît. Merci d'avance, bonne journée 🙂

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Continuez le traitement donné par votre vétérinaire et regardez comment cela évolue. Si le problème persiste, recontactez votre vétérinaire, il pourra alors faire des analyses sanguines et des examens plus poussés.

Cordialement,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "