Mon chien est (parfois) agressif en balade

?
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je sollicite votre aide car Houps (Labrador croisé Border Collie), est parfois agressif en balade lorsqu'on rencontre d'autres chiens !

C'est généralement avec les chiens plus grand que lui qu'il est agressif, il se fiche des plus petits (ou de même taille) !

Par exemple, un jour, en balade, nous avons rencontré un grand chien (type Braque Français), le chien est juste passé à côté, et la, Houps s'est littéralement jeté dessus, on a réussis à l'éloigner à temps mais on a entendu les dents de Houps claquer et il aboyait férocement !

Pourtant la chienne était calme et dénuée d'agressivité (elle était en liberté avec ses maîtres un peu plus loin derrière) !

Depuis on évite de le laisser en liberté lors des balades car on a peur de croiser un chien, il fait sa aussi avec les autres animaux, dés qu'il voit un cheval, si il est en liberté il court après l'animal !

Est-ce que vous avez des solutions pour qu'il arrête d'être comme ça ?

Je précise qu'il a 3 ans, nous l'avons eu vers ses 1 an dans un refuge.

Merci, Flavie.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Utilisateur anonyme

Ca se passe en liberté ou en laisse ?

Voit-il et a-t-il vu régulièrement des chiens de tout type (taille, race, sexe, caractère, etc.) ?

• 11 commentaires sur 11

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus