Mon chien est nerveux en voiture

?
Utilisateur anonyme

Bonjours mon chien en voiture (on le met dans le coffre ) devient très nerveux il peut nous voir il peut voir dehors mais rien à faire je voudrais savoir si vous pouviez m'aider

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse on va essayer

ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour,

Beaucoup de chien n'aiment pas vraiment les voyages en voiture et c'est tout à fait normal. En effet, se déplacer en voiture n'est pas naturel pour eux. Le voyage peut aussi être associé à un moment désagréable : consultation chez le vétérinaire par exemple!

Je pense que dans votre cas, le mieux à faire est d'y aller progressivement, grâce à des récompenses. Vous pouvez commencer par le faire monter dans la voiture, sans la démarer et le récompenser. Essayez plusieurs jours de suite et passez à l'étape suivant. Par exemple, après l'avoir fait monter, démarrez le moteur du véhicule et récompensez-le pour son courage ! Et ainsi de suite jusqu'à obtenir des trajets complets de plus longue durée.

Cette technique s'appelle le renforcement positif. Grâce aux récompenses (friandises, carresses...) et à la progression petit à petit, on essaye de faire comprendre au chien que ce moment n'est pas si désagréable.

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus