Mon chien est nerveux

Utilisateur anonyme

Salut👋

J'ai déjà demandé des conseils, et la dernière fois il y avait un comportementaliste canin qui m'a répondu et ça m'a beaucoup aidé. Voilà j'ai fait castrer mon chien Rocky, il a 7mois 1/2 c'est un fila de San Miguel, il est bringé fauve... Bref voilà pour les descriptions physiques. Ce qui me préoccupe c'est que mon véto m'avait dit qu'il était indispensable de le castrer a cause de son excitation, je remarque maintenant qu'il n'y a plus d'excitation, plus trop de nervosité, mais un grand besoin de mordre, mordiller en faite tout dépend de ce qui l'a sous la "mâchoire"(et le véto m'a confirmé que ce n'était pas ses dents, il a 7 mois 1/2 mais des dents d'adulte.

😉 je ne comprend vraiment pas sa réaction. Il mord tout ses jouets( balles, peluches, bouchons) il ronge les (meubles), et aime prendre mes (doigts) et selon son humeur ils me les mords, ou mordille. Et j'ai beau me fâcher, le gronder il n'y a rien a faire😔 si vous avez une idée.

Salut et merci

Je suis un peu dépassé avec mon Rocky.

7 réponses
Solenneb

Avez vous pris la peine de répondre aux questions qu' y vous ont été posés?

Nombre de sorties, durée...?

Utilisateur anonyme

Excusez moi vous faites bien de m'y faire penser, je sors Rocky 4 fois par jours, c'est a dire exactement :

_le matin vers 7h 30 ensuite nous rentrons et bien souvent il s'amuse dans le jardin ?.

_le midi vers 12h 10 nous retournons nous promener.

Ensuite il mange boîtes mélangé a des croquettes, ensuite il rentre dans la maison où bien souvent il reste a coté de loin

_ je le ressort a 16h nous marchons, il court, et enfin dernière sortie vers

_22h il sort donc en tout 4 fois par jours et la durée des promenades est de 1h 1h / demi. Il y a un bois, un étang et il ce dépense ça c'est garanti. Voilà pourquoi je ne comprend pas ce qui ce passe.

Voilà j'espère que j'ai répondu a vos questions.

Docline

Il me semble que c'est une race qui a impérativement besoin d'une tâche à accomplir

Si vous n'avez pas de bétail à proximité, vous pouvez lui demander pendant les promenades de porter quelque chose. Cherchez sur le net des images de bâts pour chien, il y en a à tous les prix > vous le chargez d'une bouteille d'eau minérale de chaque côté >> c'est une responsabilité qui devrait le rendre très fier et plus serein car elle donnera du sens à ses promenades.

Je suis sûre que vous noterez une différence.

(pas de suite après l'intervention bien sûr)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup 👍 le fila de San Miguel est un chien des Açores, " fila" en portugais c'est félin, c'est a dire qu'il ce déplace comme un lion, un tigre. Mais vous avez raison il aime porter des choses, il n'est pas rare qu'il pique mes bouteilles d'eaux vide ou non d'ailleurs !! Il aime ça, et il est très fier. Comme quand il me dépose un jouet sur les genoux.

Merci je reviendrai vite pour dire si ça c'est arrangé ou non.

Merci.😁

Solenneb

Effectivement niveau sortie rien à redire... Je pense qu' une activité bien precise, comme le.propose docline, serai approprié! Lui faire porter des choses, ou pourquoi tracter une petite charrette...

Utilisateur anonyme

Merci pour tout vos bons conseils, ✌ je vais essayer cette après midi, de lui faire tracter une petite charette, on va voir ce que ça donne, je vous tiendrais au co

urant. Et encore merci vous êtes 👍

Super.

A très vite

Utilisateur anonyme

Merci de m'aider une nouvelle fois. C'est vrai que je ne comprend pas toujours Rocky, et parfois je suis perdue. Mais merci pour les informations, et les conseils c'est [[::victoi

re::]] je tiendrais informé de l'évolution de mon Loulou.