Mon chien est jaloux et a peur des enfants

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai remarquée quand je recois la petite fille d'une amie qui a 1an et demi mon chien flip un peu , et vu qu'elle est speed mon chien c'est pas ou ce mettre alors qu'il est chez lui donc il ce met dans mes pattes dés qu'elle s'approche de lui il part. Il lui ferais pas de mal mais je sais pas si moi plus tard quand j'orais des enfants comment il reagira.

Aujourdhui j'ai été chez mon amie et la petite venait vers mon chien et bien entendu mon chien partais ce mettre ailleurs, et dés que je m'amusé avec la petite mon chien me sauté dessus et me fesait la fete.

Pouvez vous me faire part des réactions de vos chiens au enfants?

merci

7 réponses
Utilisateur anonyme

moi j'ai habitué mes deux boubous pendant ma grossesse à m'avoir moins, à ne pas leur faire un câlin dès qu'ils le réclament, à leur accorder un peut moins de temps, leur interdire la chambre du bébé et tout se passe très bien ! je penche mon bébé vers eux ( c'est un bouvier bernois de 45 kg et un berger malinois !) ils se laissent tirer les poils ( mais dès que le petit tire de trop je lui enlève sa main il est trop petit pour comprendre encore , à 5 mois )

le tout est une question de dosage, si tu habitue ton chien tout de suite il n'y aura pas de problème, ensuite, quand l'enfant comprends , marche, expliquer à l'enfant qu'on ne tire pas les oreilles ( mon petit frère de 3 ans a tiré les oreilles de mon chien je lui ait retiré son oreille pour qu'il comprenne ) qu'on ne dérange pas le chien quand il dort, quand il mange

là ton chien se retrouve brusquement dans une situation à laquelle il n'est pas habitué c'est normal qu'il réagisse comme ça

Utilisateur anonyme

Ramsès,

un chien ne peut pas être jaloux (sentiment purement humain que l'on projette à tort sur nos animaux), mais, s'il te considère comme une "ressource", il peut devenir possessif.

Sinon, quand la petite vient chez toi, il faut que ton chien puisse avoir un refuge, un lieu où la puce n'aura pas accès. Il ne faut jamais forcer le contact, surtout si le chien ne semble pas à l'aise.

En ce qui concerne l'intervention du toutou dans les jeux avec la petite, il ne faut pas l'accepter... sauf quand toi, tu l'appelles/l'autorises. Un peu d'éducation (notamment le reste) permettra d'empêcher qu'il la bouscule par inattention/excitation.

Utilisateur anonyme

il me considere comme une ressource?

il a sa place a lui sous la cheminé mais dés qu'elle vient vers lui il ce leve et vient vers moi entre mes jambes, pourtant il ce laisse defois caressé il la leche meme mais bon sa ce vois qu'il est pas alaise en tout cas plus avec les grandes personnes.

Utilisateur anonyme

un enfant c'est brusque, c'est nerveux, ils veulent tout le temps jouer avec le chien, sauf que parfois le chien a envie d'être tranquille, il faut juste dire à la petite de ne pas ennuyer le chien, si il veut des caresses il viendra de lui même

Utilisateur anonyme

oui c'est ce que moi et la maman on lui dit mais bon a 1an et demi elle est encore jeune :s mais sa maman la gronde quand elle va sur le coussin de mon chien ou lui court apres

Utilisateur anonyme

"il me considere comme une ressource?"

C'est une possibilité à envisager... comme il y en a plein d'autres.

"il a sa place a lui sous la cheminé mais dés qu'elle vient vers lui"

Si la petite y a accès, ce n'est pas un "refuge" rassurant pour ton chien.

Utilisateur anonyme

heureusement qu'elle vient pas souvent souvent