ATTENTION votre toutou tire la sonnette d'alarme! tous ses mauvais comportements sont un appel au secours .Vous aimez votre chien Alors c'est difficile pour vous, je comprends ,mais un chien ne peut pas rester enfermé toute une journée sans activités .En effet comme dit dans les messages précédents ,un chien a besoin de se dépenser physiquement et intellectuellement, le chien à des besoins ,des instincts nécessaires à son équilibre et si on ne respecte pas ses besoins si on ne respecte pas le chien on en paye les conséquences mais surtout ne le gronder pas car il ne comprendra pas , car tous ses comportements sont justement pour attirer votre attention et c'est apparemment le seul moyen qu'il a trouvé!!!!!
Quel est votre emplois du temps exactement ?personne de votre entourage peut vous aider même qql heures par semaine? vous habitez en appartement en maison ?vous dites ne pas avoir les moyens de faire intervenir un pro ce que je peut comprendre ,de toute façon si vous n'avez absolument pas le temps de travailler et de consacrer un peu de temps avec votre chien ,tout les conseils qu'un pro va vous donner n'auront une réelle efficacité dans le temps qui si vous prenez le temps des les appliquer!!! attention aux méthodes coercitives qui pourraient empirées les choses et entacher la relation que vous avez avec votre toutou .Aujourd'hui la situation devient insupportable pour vous deux, alors perso,je pense que vous avez que deux choix: soit vous prenez un peu le temps avec lui ce qui va vous demander .Prenez le temps de réfléchir si vous voulez garder votre toutou et vous investir un peu ,je peut peut être vous aider gratuitement, car j'ai besoin de trouver des cas pour m’entraîner ,cela dit ,actuellement j'aurai besoin de 3 cas de chiens avec des soucis concernant l’éducation mais je peut essayer de voir si votre cas peut rentrer dans le cadre de mon tpo, alors,si vous avez qqls min à me consacrer je peut déjà vous envoyer un petit questionnaire par mail et peut-être vous aider par la suite !je suis en formation alors c'est bien évidement à titre gratuit et sans garantie de résultat !lol
cdlt joane
Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse , oui je veux absolument garder mon chien et d'ailleurs je l'emmène 2 semaines en vacances au soleil pour repartir sur des bonnes bases... je travaille à temps partiel et mon conjoint également donc si je peux estimer je dirais qu'il reste seul en moyenne moins de 5 heures/jour ,4 jours par semaine. Je ne le gronde plus car j'ai vu que ça ne résout rien mais ça m'arrive de me mettre à pleurer lol si je suis trop fatiguée. Oui votre proposition me va je vous donnerai mon adresse mail en pv.