Drey333, en ce qui me concerne je ne suis pas d'accord quand vous dites que vous n’êtes pas d'accord (pas facile à suivre ^^) elle dit "on a loué un appartement avec terrasse rien que pour compenser le fait que j'ai moins de temps à cause du travail" donc, logiquement manque de disponibilité, ajouté à cela de l'hyper attachement (là je suis d'accord^^) et d'une mauvais éducation au départ, ajouté à la présente constante de Sunshiiine car à l’époque elle en travaillais pas...
mon conseil serait de reprendre tout depuis le début, oubliez l'âge du chien, faites comme si vous venez de l'avoir et reprenez son éducation de zero. Sortez le plus souvent, félicitez quand il fait dehors (faites en des tonnes, ça l'incitera à refaire dehors) mais inutile de gronder quand vous rentrez chez vous, apprenez lui à ne pas monter sur le lit, faites des exercices (assis, couché, attend, donne la patte....) même s'il connait déjà ces ordres, sa fait toujours plaisir au chien d'interagir avec son maître, vous pouvez lui apprendre de nouveaux tours...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
PS: je n'ai mentionné la sœur de Coahoma que pour l'exemple et aussi pour avoir vu le résultat sur une race assez sensible vis-à-vis de la méthode employée, et non pour directement faire de la pub
" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "