Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum, je m'appelle Céline et suis maîtresse d'un charmant petit chien, et de 3 chats. Je me permet de créer un nouveau poste car je ne trouve pas de sujet dans lequel je puis exposer mon soucis. Voilà, cela concerne mon chien, que je vous présente : il s'appelle Marcel, il à bientôt un an, c'est un Teckel nain à poil ras.
Le soucis avec Marcel c'est qu'il est devenu vraiment incontrôlable, il me fait bêtises sur bêtises, au début ça allait très bien. Au fur et à mesure il s'est mis à ne plus écouter ! Il est intenable, il vole absolument tout ce qu'il trouve, à peine je fais tomber un papier, un vêtement, ou un objet aussi petit soit t'il, il cours pour le prendre. Il va même jusqu'à monter sur les petit meuble pour voler des objets, etc.. et le pire, c'est qu'il les détruit ! Je ne peux rien lui donner sans qu'ils se sente obligé de le casser, un vêtement, il va le déchirer, un stylo, il va le casser, il fait des trou dans les plaid et couvertures, gratte les tapis. Il dépouille tout ! Il vole aussi les gamelles à chat.. pas les siennes.. il détruit tout, sauf ses jouets ! Je suis obligé de cacher tout. Il creuse des trou absolument partout dans ma cours.. Il arrache l'herbe avec sa bouche ! (certes c'est un chien de chasse, mais c'est bizarre!). Enfin, il embête mes chats, sans arrêt, sans arrêt.. dès qu'ils ont le malheur de se balader, d'être au sol, directement il leur cours dessus comme un fou, il leur grimpe dessus, il est pas méchant, mais c'est super agaçant, il les "croque", la patte, l'oreille, le ventre, il les bloque dans un coin et hop, il les embête.. il ne leur fait pas de mal, mais c'est énervant, je les entend se battre en permanence, la nuit, la journée, dedans, dehors.. le chat qui grogne et le chien qui gémit aussi. ils ne sont jamais tranquille, ils arrivent même qu'ils ne veulent plus rentrer ! J'ai peur qu'il finisse par leur Faire du mal, il pèse 8/9kg c'est pa léger pour un chat. J'ai beau lui dire tout ce que je veux, essayer de le distraire avec des bonbon etc.. Il s'en fou royalement.. s'il pouvait rire, il le ferait ! D'autant plus que j'ai un chaton à la maison.. Il ne lui fait pas de mal mais il est brutal, comme avec les autre, il fait pas la différence..
Puis enfin, il essaye de les monter (enfin il s'excite sur eux).. Enfin pour finir, il est mauvais avec les autre chien, de la à "attaquer" mâle ou femelle.. pourtant il en a côtoyé depuis qu'il est tout petit, aussi bien avec ses frères et soeur que chez nous, déjà à 4 mois il grognait déjà après les autre chiens.
Je sais que c'est une race de chien têtu, mais là..
Enfin voilà, qu'en pensez vous ? Y aurait t'il une explication à ce comportement ?
Merci par avance de vos réponses.
Bonne après midi, Céline.