Ne t'inquiète pas! Je me suis posée la même question avec ma chienne! Je l'ais eu à deux mois, une petite mala d'alaska, et je l'ais quasiment élevée, car mon copain travaillé beaucoup. J'ai jouer le rôle de "maman" pendant longtemps, et elle me fessais souvent l'indifférente...
Elle fessai plus la fête à mon copain, au voisin ou à tout autre individu que moi.
Lors des séance de "rappel" au début elle allait toujours voir les inconnus. Alors, ne m'y connaissant que peut au départ, je me suis dit "un chien se n'est pas reconnaissant, ce n'est pas fidèle, ou elle ne m'aime pas, elle s'en fiche de moi!" Alors j'en ai parlée à mon copain... "Il m'a dit tu rigole j'espère" Et il m'a exposé des faits dont je ne prenais pas conscience...
Regarde plutôt ce qu'il fait avec toi et qu'il ne fait pas au autres, c'est comme ça que je me suis rendu compte que je comptée pour la mienne. Car un moment (justement entre ces 4, 5 mois j'ai traversée une période difficile) et j'ai "déléguée" ma chienne à mon copain. Et c'est la que j'ai d'autant plus vu sont attachement envers moi! "Pourquoi c'est pas maman qui me sort?" "Pourquoi elle ne me donne plus a mangée?" "Pourquoi c'est pas elle qui joue avec moi?" Parfois j'allais faire des balades avec mon conjoint et il lui fessait faire du rappel elle revenais toujours vers moi lol
Et oui! Je me trompée! Un chiot, à pour ainsi dire l'habitude d'être avec sont "tuteur" tout le temps. Donc il est attiré la plus part du temps par la nouveauté, de plus à l'extérieur! A 5 mois il découvre encore sont monde, si il dort beaucoup c'est normal c'est ainsi que fait une partit de sa croissance pendant la sieste, c'est encore un bébé! Si il mordille il faut lui apprendre le "aie aie aie"! (c'était ma technique, méthode positive)
Comme si tu avait vraiment très mal! (c'est ce qu'il fond entre congénère) et sinon tu arrête le jeux.
De plus il est hyper actif, du coup peu attentif, mais si il faut du temps à apprivoiser un chien, il lui en faut tout autant pour apprivoiser une nouvelle famille. Chaque chiens et spéciales et différents, ce que certains apprendrons rapidement d'autre métrons plus de temps à le comprendre. Ce n'est pas grave! Utilise des friandises, récompense ces bons comportements, joue avec lui! et laisse faire le temps! Prends ce qu'il a à te donner et ne te soucis pas du reste aime le, il t'aimera en retour!
😁