Mon chien est il fidèle ? Escequ'il m'aime?

Utilisateur anonyme

Bonjour voila je sais que le titre de mon annonce est un peu pertubante car tout le monde sait qu'un chien est fidele envers son maitre, mais ce qu'il fait me trouble beaucoup

Voila j'ai un petit coton de tulear de 5 mois maintenant ll mord a peu pres tout le temps, dors enormement ..

L'orsque quelqu'un me rend visite il peu pratiquement partir avec lui se foutant de me laisse..

Il ne me fait presque jamais de marque d'affection sauf quand je me reveille pour venir le voir, j'en viens a me demander s'il m'aime, car en effet je l'ai eu l'orsqu'il avait 2mois il etaitavec sa mere ses freres et soeur.

La dernier fois je l'ai emmener pour la premiere fois se faire toileter, je l'ai laisser durant 45 min tout seul et l'orsque je suis revenu , il etait tout beau tout propre je l'ai appeler et n'est pas venu me voir mais a plutot reculer.. ( la-bas il y avait beaucoup d'autre chien avec lui, et c'etait la premiere fois qu'il restait aussi longtemps avec eux )

J'ai du venir le prendre pour qu'il vienne mais il n'avait pas du tout envie de partir.

Et autre chose aussi , il va tout le temps voir les voisin j'ai presque l'impression qu'il chercher un nouveaux maitre car dans la rue il est capable se suivre tout le monde !

Donc voila sa me fait vraiment beaucoup de peine quand meme d'autant que les chiens de mes amies sont presque pret a prendre une balle pour leur maitre. C'est leur maitre avant tout ! Mais pour le mien je n'en suis pas si sur.

J'aimerais egalement preciser que mon chien a un caratere tres difficile. Il est hyperactif et n'a pas le caractere habituel des coton de tulear qui sont plutot doux et joyeux.. le mien sort du lot ;)

5 réponses
Docline

J'ai un coton qui est une vraie machine à bisous pour tous les humains et tous les animaux de la terre;

si vous cherchiez un chien qui vous soit exclusivement attaché, il fallait choisir une race moins sociable.

C'est comme ça, il a les inconvénients de ses avantages (et vice-versa).

Utilisateur anonyme

👋
Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète pas! Je me suis posée la même question avec ma chienne! Je l'ais eu à deux mois, une petite mala d'alaska, et je l'ais quasiment élevée, car mon copain travaillé beaucoup. J'ai jouer le rôle de "maman" pendant longtemps, et elle me fessais souvent l'indifférente...

Elle fessai plus la fête à mon copain, au voisin ou à tout autre individu que moi.

Lors des séance de "rappel" au début elle allait toujours voir les inconnus. Alors, ne m'y connaissant que peut au départ, je me suis dit "un chien se n'est pas reconnaissant, ce n'est pas fidèle, ou elle ne m'aime pas, elle s'en fiche de moi!" Alors j'en ai parlée à mon copain... "Il m'a dit tu rigole j'espère" Et il m'a exposé des faits dont je ne prenais pas conscience...

Regarde plutôt ce qu'il fait avec toi et qu'il ne fait pas au autres, c'est comme ça que je me suis rendu compte que je comptée pour la mienne. Car un moment (justement entre ces 4, 5 mois j'ai traversée une période difficile) et j'ai "déléguée" ma chienne à mon copain. Et c'est la que j'ai d'autant plus vu sont attachement envers moi! "Pourquoi c'est pas maman qui me sort?" "Pourquoi elle ne me donne plus a mangée?" "Pourquoi c'est pas elle qui joue avec moi?" Parfois j'allais faire des balades avec mon conjoint et il lui fessait faire du rappel elle revenais toujours vers moi lol

Et oui! Je me trompée! Un chiot, à pour ainsi dire l'habitude d'être avec sont "tuteur" tout le temps. Donc il est attiré la plus part du temps par la nouveauté, de plus à l'extérieur! A 5 mois il découvre encore sont monde, si il dort beaucoup c'est normal c'est ainsi que fait une partit de sa croissance pendant la sieste, c'est encore un bébé! Si il mordille il faut lui apprendre le "aie aie aie"! (c'était ma technique, méthode positive)

Comme si tu avait vraiment très mal! (c'est ce qu'il fond entre congénère) et sinon tu arrête le jeux.

De plus il est hyper actif, du coup peu attentif, mais si il faut du temps à apprivoiser un chien, il lui en faut tout autant pour apprivoiser une nouvelle famille. Chaque chiens et spéciales et différents, ce que certains apprendrons rapidement d'autre métrons plus de temps à le comprendre. Ce n'est pas grave! Utilise des friandises, récompense ces bons comportements, joue avec lui! et laisse faire le temps! Prends ce qu'il a à te donner et ne te soucis pas du reste aime le, il t'aimera en retour!

😁

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse , elle m'a beaucoup aidé 😋

Energiesolaire

Faut quand même que je pose la question. Le grondez-vous régulièrement?