Mon chien est hargneux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes après le voir fouillé plusieurs sires en recherche de solutions je viens finalement dans un forum.

Il y a un mois j'ai acheté Paco un petit chihuahua tres calin. La femme le vendait 400€ (elle prétendait que son bébé était allergique) et j'ai trouve ca un peu cher etant donné qu'il a deja 2 ans, il grogne et aboie sur les autres chiens que ce soit des petits yorks ou des grands bergers allemands. Il grogne méchamment et saute en avant, la dernière fois au parc il ne cessaie d'aboyer sur un vieil homme et aussi sur une petite fille qui était arrivée en courant. Il saute également sur les pigeons et les oiseaux, on dirait qu'il veut les manger :o. Je me demandais donc si ce n'était pas pour ça que la femme s'en debarassait.

Cet après midi j'étais chez ma grand mère qui a un York de environ 5kg : Uzac. Je l'ai déjà pris plusieurs fois avec moi chez ma grand mère et uzac avait l'habitude de lui sentir les parties génitales. Bien sûr ça ne plaît pas à paco et maintenant à peine qu'uzac approche paco tout à l'heure uzac voulait jouer, il sautait sur paco et paco l'a mordu :/.

Je me demandais si c'était normal, si il faut voir un veto etc et ce que je dois faire à mon chien.

merci de vos réponses

17 réponses
Sofi771
Sofi771

Pas de dominance homme-chien Titamulette, un chien ne se prend pas pour un chef.

Je pense qu'il y a un gros soucis de sociabilisation et il gémit dans quelle(s) circonstance(s) ton chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sofi 771: Quand il se mort les pattes quelquefois et la dernière fois il allait à sa gamelle et il a gémis très fort comme ci on venait lui casser une patte :( et pour titamulette je ne pense pas que son message voulait dire dominance homme chien mais les chihuahua sont tellement petits que moi même j'ai tendance à la couver un peu de trop et ce le peut jouer aussi non ?

Sofi771
Sofi771

Couver un chien n'a rien de bon en effet, pour les gémissements tu as vu un vétérinaire ? Il se lèche les pattes souvent ?

Si la visite véto as déjà eu lieu tu devrai vraiment faire venir un bon comportementaliste chez toi pour voir l'environnement de ton chien, tes réactions, revoir la socio, t'expliquer les signaux etc.

Et la phrase "ils se prennent pour des chefs" insinue qu'il y a une dominance homme-chien et que le chien veut devenir "le chef de meute".

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas vu le veto et oui il se leche souvent les pattes et se les mort : faut il que je vois le veto ? D'accord merci

Sofi771
Sofi771

Oui il faudrait que tu consulte un vétérinaire si ce n'est que pour les gémissements et si c'est un Toc il faudra voir un comportementaliste pour la suite.

Elodie076
Elodie076

Oui,peut être un toc,et pour la dominance,peut être que la castration et/ou un comportementaliste pourrait le faire changer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci pour vos réponses

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?