Mon chien est hargneux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes après le voir fouillé plusieurs sires en recherche de solutions je viens finalement dans un forum.

Il y a un mois j'ai acheté Paco un petit chihuahua tres calin. La femme le vendait 400€ (elle prétendait que son bébé était allergique) et j'ai trouve ca un peu cher etant donné qu'il a deja 2 ans, il grogne et aboie sur les autres chiens que ce soit des petits yorks ou des grands bergers allemands. Il grogne méchamment et saute en avant, la dernière fois au parc il ne cessaie d'aboyer sur un vieil homme et aussi sur une petite fille qui était arrivée en courant. Il saute également sur les pigeons et les oiseaux, on dirait qu'il veut les manger :o. Je me demandais donc si ce n'était pas pour ça que la femme s'en debarassait.

Cet après midi j'étais chez ma grand mère qui a un York de environ 5kg : Uzac. Je l'ai déjà pris plusieurs fois avec moi chez ma grand mère et uzac avait l'habitude de lui sentir les parties génitales. Bien sûr ça ne plaît pas à paco et maintenant à peine qu'uzac approche paco tout à l'heure uzac voulait jouer, il sautait sur paco et paco l'a mordu :/.

Je me demandais si c'était normal, si il faut voir un veto etc et ce que je dois faire à mon chien.

merci de vos réponses

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

désolé pour les erreurs :

Après avoir fouillé plusieurs sites*

A peine Uzac approche paco, paco grogne méchamment*

Célineo
Célineo

Voir un vétérinaire ... pourquoi pas pour vérifier s'il n'y a pas de problèmes de douleurs ou de thyroïde par exemple. Si ces pistes ne donnent rien, un comportementaliste serait tout indiqué.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord et des douleurs pourraient être responsables de ces aboiements? Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Enfin de son comportement en général?

Célineo
Célineo

La douleur peut provoquer de l'agressivité et tout les comportements cherchant à faire fuir l'autre. Mais ce n'est qu'une piste parmi de nombreuses autres.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça peut être des douleurs n'importe où ? Car qyen que fois il nettoie ses pattes, marché etc et il gemit

Sofi771
Sofi771

Il a était sociabilisé ce chien ? Je te conseil vivement de faire appel à un comportementaliste.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sofi771 : je ne sais pas trop mais sachant qu'il vivait en campagne il n'à pas du voir beaucoup de chiens

Titamulette
Titamulette

Peut-être qu'il a été mal éduqué (et/ou sociabilisé) et que tout est à revoir ?

En tout cas, pour moi, c'est ça

quand les chiens sont de petites tailles, les maitres leur autorisent plus de chose et au final, ils se prennent pour les chefs

Comme le dit Sofi771, si tu assez d'argent, vois un comportementaliste canin, sinon, essaie d'aller dans un club canin pour le rééduquer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?