mon chien est énervé , stressé et je ne vois pas ce que je peux faire pour l'aider

Madaod

j'ai un pinscher d'un beau roux mais qui depuis quelque temps est énervé, stressé que puis-je faire pour le rassurer?

8 réponses
Emla

Bonsoir

Il va falloir donner un peu plus d’infos sur son rythme de vie. Que fait il de ses journées, quelle âge a t il, avez vous d’autres animaux, avez vous eu un changement récent...?

Docline

Vous devez le fatiguer en promenades quotidiennes, c'est le meilleur calmant pour les chiens énervés

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il a quel âge ? Est il castré ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Madaod

Bonjour:

Il a 9 mois, il est castré, nous faisons de longues promenades 4 fois par jour qui durent en moyenne entre une à deux heures, je n'ai pas d'autres animaux sinon il est avec moi toute la journée et depuis que je l'ai adopté il avait 3 mois il n'y a pas de changement notoire, justement parce que je ne voulais pas le changé dans ses habitudes

Utilisateur anonyme

Faudrait détailler un peu son comportement pour que l'on essaye de comprendre

Ratonlaveur

Les pinshers que je connais sont tous un peu stressés du bocal, ils sont vifs et nerveux.

4 ballades d'une heure me sembles beaucoup pour un petit chien.

Si ce comportement est apparu récemment c'est peut être du au froid ? Il leur faut un manteau à ces petites bêtes.

Dites nous comment se manifeste cet énervement ?

Il ressent peut être votre stress si vous êtes vous même un peu stressé

Utilisateur anonyme

4 ballades de une à deux heures pour un chiot de 9 mois ?!

Vous faites 4 à 8 heures de marche par jour ?

Concernant votre question, ça peut être dû à des tas de choses, impossible de deviner sans informations supplémentaires.

En vrac, ça peut être :

- absence de contacts sociaux avec ses congénères

- stress dû aux tempêtes actuelles dans certaines régions

- il a des vers

- il a des gazs, etc.

Bref, tout est possible, il faut observer le comportement de votre chien pour le savoir.

Sourigo

Impossible de vous aider ... pas assez d'informations ...

" Comportementaliste canin & félin - Éducateur canin - Aude - Carcassonne https://www.canis-educa2.com "