Mon chien est en chaleur HELP

Utilisateur anonyme

Bonjour , depuis quelques jours , ma chienne est en chaleur et elle n'est pas stérilisée , et mon chien mâle de la même espèce et lui aussi non-castré fait que la suivre et cuine tout le temps !

Comment faire pour qu'ils ne se reproduise pas sans les castrer ou stériliser ?! Et comment arrêter ses gémissements ?

Merci

48 réponses
Utilisateur anonyme

@axu, pourquoi elle peut pas etre stérilisé pendant les chaleurs ?

:D

Utilisateur anonyme

Tout simplement parce-que les ovaires sont en plein travail et que les hormones travaillent ( montée de GRH, FSH et progestérone ) et elles communiquent donc avec le cerveau pour renvoyer les hormones au bon moment.

Utilisateur anonyme

heu ? pour les chats, le male peut etre opérationnel a 3 mois !

en générale on stérilise a 6 mois

Utilisateur anonyme

les chatons peut-être, mais tu peux faire tes deux chiens en même temps

Utilisateur anonyme

Ok merci, pourtant on stérilise et avorte en meme temps ? Là aussi les hormones sont au také, mdr, pourquoi alors on stérilise et avorte en meme temps ? tu le sais ?

Utilisateur anonyme

Ok mais j'ai 2 chatons femelles donc .. ;)

Oui ne t'inquiète pas Axu95 je vais prendre rendez-vous

Coco33150

Mâle et femelle dans la même race = reproduction ?

P'titefleur

"Ok mais j'ai 2 chatons femelles donc .. ;)"

C'est bizarre car dans ta fiche tu dis que Firmin est un mâle !!!

Utilisateur anonyme

Oui mais quand tu avorte en même temps, tu enlève également l'utérus et seul la progestérone est présente. Donc un arret radical de cette hormone coupe la gestation d'où aucun impact sur l'animal

P'titefleur

Et quand on enlèves en plus l'utérus donc on fait une ovariohystérectomie ovaires et utérus, l'opération est beaucoup plus lourde et les suites opératoires également.