Mon chien est atteint de parvovirose.. J’ai besoin d’espoirs

Lilique007

Bonjour, ce dimanche j’ai dû emmener mon chien d’à peu près 6 mois (je l’ai trouvé il y a deux mois) au vétérinaire. En effet en le libérant de son parc, j’ai vu qu’il était très abattu et qu’il refusait de manger, il n’a pas mangé le jour d’avant également. Le veto l’a mis sous perfusion et ça fait maintenant deux jours qu’il est hospitalisé. Son état est stable, il ne mange toujours pas, boit de l’eau, et se met qqes fois debout bien que très faible. Ça me fait vraiment mal de le voir comme ça car d’habitude il déborde d’énergie, me saute dessus etc.. . Hier il a fait une diarrhée liquide avec du sang selon le veto. Je m’inquiète, le veto n’est pas très optimiste.. Le temps me semble être une éternité.. Et le savoir la bas tout seul me fait mal. J’aimerai avoir vos avis .. et j’aimerai savoir s’il est possible que je le ramène chez moi pour pas qu’il se sente pas abandonné là bas .. Merci d’avance

8 réponses
Kimko8618

Bonjour, je compatis à votre douleur..

Si vous n'habitez pas trop loin, posez la question à votre véto. Si votre chien est déperfusé, vous pouvez peut être le ramener qq temps.Je ne pense pas que l'on puisse avoir un chien perfusé à la maison.

Vous vous sentez sûrement très seule! mais "la sensation d'être abandonné" est à mon avis un sentiment humain et pas trop canin..

Je dis ça mais à chaque hospitalisation de mes chiens, je pensais la même chose😞

Courage Lilique, et n'hésitez pas à poser toutes ces questions à votre véto ,il est là pour ça

Lilique007

Merci pour votre message Le pire c’est que je me sens coupable. J’aurai du l’emmener chez le veto dès que je l’ai trouvé .. Mais je n’avais même pas connaissance de cette maladie. Et le pire dans tout ça c’est que ça tombe la semaine de mon anniversaire ou j’ai déjà prévu de profiter et d’aller à l’hotel (payé d’avance). J’ai plus du tout la tête à profiter et je pense sérieusement à annuler tout ça ..

Et merci. J’espère sincèrement que vous avez raison et qu’il ne se sent pas abandonné. Il est encore sous perfusion malheureusement, d’ailleurs la dernière fois que je suis parti lui rendre visite il y avait beaucoup de sang dans la perfusion, je suis parti voir le veto il m’a dit que ce n’etait Pas très grave et il a changé la perfusion. Un avis ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

vite ,il faut demander exiger un médicament pour humain pour la maladie de Crohn ,

Ma chiot Volka en 2004 avait 4 mois avec la Parvo , les vétérinaires lui avaient donné 1 semaine , pas un jour de plus ( prise de sang désastreuse ) elle était vaccinée (primo vaccinations ) et ça n'avait pas empêcher la Parvo .

Le dernier vétérinaire , nous a demandé si il pouvait car elle était fichue pour lui ...elle a eu ce traitement ( cachet orange jaune vif de forme ovale ( poudre très compressée qui tachait les torchons et se retrouvait dans les diarrhées ) ..je me souviens pas hélas du nom ..et j'en suis désolée !!!!

Mais il a sauvé la vie de ma chienne .

de mon côté ( j'avais stoppé les croquettes pour du poulet cuit à l'eau et du riz avec ce médicament )

elle s'est battue pour survivre ..et elle a réussi à atteindre 14 ans passés ..

https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/

http://www.b-a-r-f.com/forum/Alimentation-des-chiens/Vos-experiences/22138-Merci-a-vous-tous-pour-la-vie-de-notre-Volka.html

je sais que c'est horrible ( la mienne pesait à 4 mois 10 kg et elle perdait du poids ) je la soutenais dehors les nuits pour l'aider dans les vomissements sanglants et ses diarrhées en flotte avec du sang , elle tremblait si fort qu'elle s'endormait en tremblant dans mes bras ( j'ai pleuré de la voir souffrir ) il a fallut deux mois pour qu'elle s'en sorte ( et j'ai le plus grand regret , c'est de pas avoir connu l'alimentation Barf à cette époque ) car je vois ma deuxième chiot ( et cette différence de vitalité , poids , musculaire ) qui aurait certainement aidé ma Volka .viande crue de poulet . ( pas de croquette ) il sera tenté par la viande crue avec du riz très cuit ...

j'espère sincèrement que votre patoune s'en sortira ..

A très vite pour ses nouvelles

Je suis de tout cœur avec vous

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Kimko8618

Merci pour votre message Le pire c’est que je me sens coupable. J’aurai du l’emmener chez le veto dès que je l’ai trouvé .. Mais je n’avais même pas connaissance de cette maladie. Et le pire dans tout ça c’est que ça tombe la semaine de mon anniversaire ou j’ai déjà prévu de profiter et d’aller à l’hotel (payé d’avance). J’ai plus du tout la tête à profiter et je pense sérieusement à annuler tout ça .. Et merci. J’espère sincèrement que vous avez raison et qu’il ne se sent pas abandonné. Il est encore sous perfusion malheureusement, d’ailleurs la dernière fois que je suis parti lui rendre visite il y avait beaucoup de sang dans la perfusion, je suis parti voir le veto il m’a dit que ce n’etait Pas très grave et il a changé la perfusion. Un avis ?

Ne vous inquiétez pas pour le sang dans la perf..ce n'est pas grave du tout!!

Ca arrive aux humains..on dit qu'elle refoule: le sang remonte quand on change de position..

Pour votre anniversaire, forcez vous quand même..cela ne changera rien! Quand au sentiment de culpabilité,qui ne l'a pas connu? On voit les symptômes souvent assez tard , c'est pas comme les humains.

Courage!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

comment va t-il ce matin ? j'espère qu'il va s'en sortir

Courage

SVP ,il lui faut de la vrai viande blanche poulet pour lui redonner de la force

il est déjà en diarrhée , sur la journée vous passez directement à la viande , pitié ne lui donnez plus de croquettes

il faut l'aider au maximum ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La parvovirose est une maladie grave, au pronostic réservé. Le traitement est principalement symptomatique : mise sous perfusion, antiémétique, anti-diarrhéique... L'utilisation des antiviraux est limitée par leur coût très élevé et parce qu'ils ne sont réellement efficaces que lorsqu'ils sont mis en place de manière précoce. Pour que votre chien ait toutes ses chances il vaudrait mieux qu'il reste hospitalisé, mais c'est à vous de décider en discutant avec votre vétérinaire.

Bon courage,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Lilique 007

Je suis inquiète pour vous et votre petit chiot ..

j'espère qu'il va résister ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Pas de nouvelles :-(

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "