Mon chien est agressif quand on joue

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir. Je voulais écrire ce poste car j'ai besoin de conseil pour mieux éduquer mon chien. C'est un Berger belge de 1 an depuis peu. Il s'appelle Malbo.

Bref,

1e soucis ;depuis l'adoption il avait la mauvaise habitude de quand on jouait avec lui il se mettait a courir au tour de nous et a nous morde les jambes (doucement bien sur ) en aboyant et en grognant et c'est très dure de le faire arrêter car quand on essaie de le rattraper il s'enfuit puis il revient pour nous remorde. On pensait qu'il allait arrêter en grandissant mais non , du coup c'est très dure de jouer avec lui. En plus de cela c'est très dure a géré quand j'ai des amies qui viennent car quand il commence a aboyer elles sont vite prise de panique et se mette a courir pour l'éviter et ça énerve encore plus mon chien

2e soucis ; a chaque fois que je gronde mon chien quand il fait une bêtise il baisse les oreilles puis s'enfuit en courant comme si c'était un jeu et quand je l'appelle que ça soit doucement ou fermement il se rapproche et quand je me rapproche il s'enfuit une nouvelle fois 😞

5 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Déjà ont ne gronde pas un chien quand il fait une "bêtise". Quel sorte de bêtise fait t'il? La plupart des bêtises chez le chien révèle du stress.

Le Berger Belge n'est pas encore adulte à cette âge la, c'est encore un enfant peut-être que ça se calmera quand il grandira, je l'espère. En tout cas il l'air très joueur et déborde d'énergie, dépenser le un max!

Pour tout ces petits problèmes vous pouvez consulter un éducateur canin à méthode positive (sans conseils de cries, de punitions ou autres!) qui aidera votre chien a se canaliser.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Les bêtises qu'il fait sont souvent de prendre des choses pour les déchiqueter

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les bêtises qu'il fait sont souvent de prendre des choses pour les déchiqueter

tu peux lui laisser une boite en carton/brique de lait (vide^^) qu'il pourra déchiqueter à sa guise, un coup de balais et les trucs interdit sont sauvés ^^ pense quand même a cacher ce qui est cachable ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Le coup de vous courir autour mon jack/fox mix me l'a fait au début. Il a du grogner une fois mais ca été vite rattrapé par un appel au jeux de près.

Il veux jouer, c'est bien clair, essayez de le prendre en forêt et en jouant (en longe peux-être au début), courez et cachez vous en appelant son nom. Vous pouvez vous cacher derrière un arbre ou un buisson, n'importe, l'essentiel c'est qu'il vous perde de vue.

J'ai appris a Snouf de me suivre quand il joue de cette manière. J'ai un jouet en main, pas de gestes brusques, je l'appelle vers moi, je lui laisse renifler le jouet et ensuite je me sauve avec. Après une ou deux semaines d'exercice, il était toujours autour de moi, en me regardant, pas le jouet.

J'imagine que cela pourrais vous aider parceque il ne chercherais plus d'autres personnes pour s'amuser mais le ferais avec vous et à côté de vous. De la même manière, Snouf mon Jack/Fox peux jouer à proximité de tout le monde et ne pas les appeler au jeux, il viens tout simplement s'allonger à côté et si quelqu'un décide de jouer avec il est heureux, si non, il se pose calme. C'est un exercice a faire ensuite avec des amis :)

Utilisateur anonyme

aussi, évitez le tire au jouet, c'est la que votre chien veux gagner et ca grogne!