Bonjour/Bonsoir. Je voulais écrire ce poste car j'ai besoin de conseil pour mieux éduquer mon chien. C'est un Berger belge de 1 an depuis peu. Il s'appelle Malbo.
Bref,
1e soucis ;depuis l'adoption il avait la mauvaise habitude de quand on jouait avec lui il se mettait a courir au tour de nous et a nous morde les jambes (doucement bien sur ) en aboyant et en grognant et c'est très dure de le faire arrêter car quand on essaie de le rattraper il s'enfuit puis il revient pour nous remorde. On pensait qu'il allait arrêter en grandissant mais non , du coup c'est très dure de jouer avec lui. En plus de cela c'est très dure a géré quand j'ai des amies qui viennent car quand il commence a aboyer elles sont vite prise de panique et se mette a courir pour l'éviter et ça énerve encore plus mon chien
2e soucis ; a chaque fois que je gronde mon chien quand il fait une bêtise il baisse les oreilles puis s'enfuit en courant comme si c'était un jeu et quand je l'appelle que ça soit doucement ou fermement il se rapproche et quand je me rapproche il s'enfuit une nouvelle fois 😞