Bonjour
A quel age a t-il été retiré de sa mère ?
Le sortez vous en dehors de chez vous ?
Jouez vous avec lui ?
raconte nous une journée de sa vie, stp.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
pk avec Arod ! pourquoi ne pas le laisser faire ses besoins aussi dans votre jardin ? que ca soit dans votre jardin ou à l'extérieur, on doit ramasser.
Il a été retiré trop tot de sa mère, et a eu un "manquement d'apprentissage" par sa mère.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonsoir Sophias,
Effectivement, votre chiot a été retiré trop tôt. Y a-t-il une raison particulière à cela ?
Deux sorties par jours, c'est beaucoup trop peu pour un chiot de cet âge. Vous devriez plutôt être entre 8 et 10. Et par sorties, je ne parle pas du jardin mais bien de l'emmener découvrir le monde et les autres ; tout en l'habituant peu à peu à ce qu'il en profite pour faire ses besoins.
À 1 mois et demi, il n'a pas fini sa socialisation primaire. En moyenne, celle-ci se termine entre la 12ème et la 14ème semaine. Pour certains chiots, ça peut être plus long. C'est précisément la raison pour laquelle je conseille toujours aux futurs adoptants de ne pas prendre un chien avant ses 3 mois. Mais entre certains éleveurs pressés de rentrer dans leurs frais et certains adoptants qui par caprice ou ignorance ne veulent pas attendre, ce sont les chiens qui trinquent...
Cette socialisation primaire est une étape décisive dans le processus de construction psychologique d'un chien. Elle va permettre au chien de bien s'identifier aux individus de son espèce, de savoir comment communiquer avec eux et d'acquérir les auto-contrôles.
C'est aussi pendant cette période que le chiot est poussé par sa mère à devenir plus indépendant pour se préparer à devenir un adulte. On appelle cela le détachement. Et cet apprentissage aussi est très important.
Pour toutes ces raisons, il serait vraiment bien qu'un comportementaliste vienne vous voir. Et voit par la même occasion quoi faire par rapport à ces soucis d'agressivité.
" Comportementaliste canin "