Mon chien donne souvent la patte cela veut dire quoi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ,

Mon chien donne souvent la patte quand je le caresse ou mm defois il vient a coté de moi et donne sa patte sans rien lui demandé ou quand je le gronde il donne sa patte

je comprend pas ce que sa veut dire

6 réponses
Utilisateur anonyme

Mes chiens font ça aussi. Pour eux c'est une demande. Après faut deviner ce qu'ils demandent... Manger, caresse, attention.....

Utilisateur anonyme

lool oé pas evidant de savoir mais c mignion

Utilisateur anonyme

celà veut dire plusieurs chose quand il veut un calin , une gourmandise , se faire pardonner ou tout simplement pour te dire qu'il t'aime .

Utilisateur anonyme

C'est souvent en effet une demande d'attention (caresse, câlin, mot "gentil"...), mais ça peut aussi être un signe d'apaisement (notamment quand vous le grondez).

Se faire pardonner est une notionexclusivement humaine : un chien ne se fait rien pardonner ! S'il a fait une bêtise et qu'il n'a pas été pris sur le fait, c'est le comportement de colère ou d'irritation de son maître qui peut lui faire donner la patte (demande d'apaisement) et pas la bêtise, oubliée sitôt que faite.

Wolfman

il veut tout simplement que tu t'occupes de lui !!!

Utilisateur anonyme

ok merci a vous