mon chien devient sale

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai eménagé ca va faire un an avec mon ami qui a un american staffordshire terrier de 3ans.

Le chien est adorable et très (voir trop) affectueux.Le chien m'a bien accepté meme si avc le déménagement et la fin de grossesse je n'ai pas eu réellement le temps de jouer avec lui et le caliner.(je lui fesait quand meme des calin mais trop affectueux il est vite foufou et c'est un chien qui a de la force donc enceinte je faisais attention), ensuite bébé est arrivé, tout c'est bien passé, il est protecteur avec et se met devant la porte de la chambre quand je suis avec.De meme il dort le panier pres de la porte de chambre (sinon il couine la nuit donc se lever pour bébé + pour le chien...) Tout ca pour expliquer le caractère et comprendre le changement...

Depuis quelques mois mon ami fait des déplacement la semaine.

Et depuis 2 semaine alors que rien de spécial ne c'est passé, pas de nouvel évenement ni changement de comportement a l'égard du chien, et bien il fait ces besoin dans la maison, pipi plusieurs fois par jour et la nuit il fait ces selles toujours au meme endroit!

On a beau le punir (sans frappé) nez dedans et a la chaine dehors. Et bien rien y fait! pourtant il fait beau donc il est souvent dehors, et juste avant de me coucher je le sort et le matin je me lève tot donc il n'a pas l'excuse de devoir trop patienter.

Je ne sais plus quoi faire il ne veut pas comprendre et je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain il devient sale.

Merci de m'éclairer si vous le pouvez.

7 réponses
Maellev

il ce sent peut etre délécé si son maitre n est plus la

demand a la comportementaliste

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

ji ai pensé mais ca fai plusieur mois maintenant que son maitre part...c'est étonnant qu'il reagisse comme ca longtps apres...mais bon ca se peut quand meme...(pour demander a la comportementaliste il faut que je clik sur Conseil d expert?? je suis nouvelle sur le site...)Merci

Maellev

nan tu va dans partager tu clic sur maitre tu ecris victoria dans pseudo tu clic sur rechercher tu va sur la 2 eme tu clic sur Envoyer un message et tu ecris ton probleme

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

ok merci c'est sympa!!

Maellev

et a prés pour voir si elle te repond quand tu remonte dans le rectagle rose il y a marquer Aucun message quand il aurat ecris 1 message c est que elle taurat repondu voila

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Voilà une partie importante de la réponse de la comportementaliste que je souhaite posté ici car beaucoup de personne punissent leur animal" sale" de cette facon, et il est important de faire passé le message pour que les gens ne commettent plus cette erreur;

Déjà je commencerais par vous dire que punir votre chien (en lui mettant le nez dedans par exemple) ne donne aucun bon résultat, cela peut même en donner de mauvais. De plus, sachez que si l'animal n'est pas pris sur le fait (à la seconde près), la réprimande ne sert plus qu'à une chose : montrer au chien que vous vous mettez dans des états de colère inexpliqués. Cela crée donc du stress, il doit donc vous craindre. C'est d'ailleurs la raison qui fait qu'un chien adopte une posture basse lors du retour de son propriétaire : il assimile 'il rentre" à "je vais passer un mauvais moment" et non pas à l'urine ou aux selles présentes.

Utilisateur anonyme

je sais ça ne paraît pas très sérieux, maispeut-être qu'il sent qu'il va y avoir un évènement, une nouvelle vie commence et peut-être qu'il retombe en enfance... c bête hein ? ou alors il se snet bizarre et à du mal à se retenir...