Mon chien devient roux

Chooba

Bonsoir à tous,

j’espère que vous pourrez m'éclairer, Falkor va avoir 4ans, petit il était entièrement noir

mais en vieillissant il a des poils roux qui lui pousse sur la queue et maintenant l’arrière- train..

Je ne comprend pas, sa mère était toute noir (labrador) et son père était noir et feu (beauceron) mais le beauceron n'a pas la queue rousse donc je ne comprend pas trop..

Il a des croquettes d'animalerie et un shampooing spécial poil noir.

Merci d'avance

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
8 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

J'ai pratiquement le même problème avec Tobyy! Petit, il était noir et blanc, vers 4ans environ il les tâches noirs son devenus grises foncées et maintenant à 7ans il est plutôt gris-blanc! Je sais que les chiens peuvent pâlir avec l'âge mais je trouvais ça un peu... précoce! Par contre un chien qui devient roux je n'avait jamais vue ça 🤷

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Célineo

Je ne sais pas si ca peut aider chez les rats, ça arrive en cas de carence alimentaire ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Chooba

Sur conseil du vétérinaire il mange les croquettes Dogland active, donc je ne pense pas que cela provienne d'une carence (enfin j'espère)

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Célineo

"Céréales (riz min 10%) Sous-produits végétaux, Viande et sous-produits (viande d'agneau min 5%), Huiles et graisses, levures, minéraux"

Bah en composition, c'est pas extraordinaire pour un carnivore 🤷

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je te conseille de changer de marque et de commander sur zooplus une bonne marque (nutrivet, taste of the wild, Acaana, même Proplan, mais il faut changer)

Très peu de vétérinaires sont calés niveau alimentation, la preuve :-(

Utilisateur anonyme

Proplan et Dogland c'est quasi la même chose pour la composition.

Utilisateur anonyme

S'il est castré, cela peut générer une modification du pelage.

Chooba

Toller je n'avait absolument pas fait le rapprochement il est castré depuis 1ans et demis (castration obligatoire car un seul testicule de descendu)

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "