Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien devient fou à l'extérieurGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour tout le monde Sela fait 1 semaine que j'a i adopté Owen un créole croisé Bergé malinois à l'intérieur il est super mets des que je le sort il est infernal dès qu'il tore je part de l'autre côté ect mets ça ne change rien de qu'il y a du monde il saute de partout je panse aller à des court d'éducation canine
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Cela fait une semaine que votre chien est arrivé à la maison. Il faut être patient pour son éducation. Si vous manQuez d'expérience, fréquenter un club canin est une très bonne chose. Surtout expliquez son vécu, et n'acceptez pas de méthode coercitive. Bon courage pour la suite.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
ET oui , une semaine....cela fait court!
Au début, nous étions aussi épatés par notre pépère débordant d'amour et de calme à la maison.
Sais tu pdt combien de temps il était au refuge? ça joue quand même..
Kimko a été enfermé pdt 2 ans1/2...
Le mien a été "foufou" pdt un bon mois à chaque sorties bondissait sur les gens...tirait à me luxer une épaule..).
J'apprehendais même de sortir ..
Voilà 3 mois et balades en ville assez cool..il ignore même les aboyeurs derrière les grillages..
Donc PATIENCE!!
Un éducateur sera certainement de bons conseils et d’accord avec Quiz..pas de collier étrangleur etc..
J'en ai vu un que j'ai quitté: il passait son temps à donner des" coups de clochette " dans le cou de Kimko..
S'il n'est pas gourmand comme tu avais dit, tu peux tenter de te balader avec son jouet préféré..
Et tu n'as pas penser à un harnais anti traction?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Kimko8618 a écrit:
« ET oui , une semaine....cela fait court!
Au début, nous étions aussi épatés par notre pépère débordant d'amour et de calme à la maison.
Sais tu pdt combien de temps il était au refuge? ça joue quand même..
Kimko a été enfermé pdt 2 ans1/2...
Le mien a été "foufou" pdt un bon mois à chaque sorties bondissait sur les gens...tirait à me luxer une épaule..).
J'apprehendais même de sortir ..
Voilà 3 mois et balades en ville assez cool..il ignore même les aboyeurs derrière les grillages..
Donc PATIENCE!!
Un éducateur sera certainement de bons conseils et d’accord avec Quiz..pas de collier étrangleur etc..
J'en ai vu un que j'ai quitté: il passait son temps à donner des" coups de clochette " dans le cou de Kimko..
S'il n'est pas gourmand comme tu avais dit, tu peux tenter de te balader avec son jouet préféré..
Et tu n'as pas penser à un harnais anti traction? »

Coucou merci j'ai déjà une laisse élastique qui absorbe les coup quand il tire je vais attendre sais vraie que celà ne fait que une semaine merci ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonsoir,

Qu'appelles-tu une laisse élastique ? Une laisse à enrouleur ?
Parce que ce n'est vraiment pas la meilleure laisse pour apprendre à un chien à marcher calmement en laisse, à côté de soi.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Se sont les laisse que l'on utilise pour le Canis cross
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
L'idéal serait une laisse Lasso! Beaucoup de patience pour un toutou certainement traumatisé! Il découvre tout et à soif de tout toucher et voir!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Juste pour réagir à ce que dis Kimko : il ne faut pas non plus diaboliser les "coups de sonnette". Ce sont de petits à coups d'une demi-seconde, utilisés pour rediriger l'attention du chien sur le travail qu'on est en train de faire, c'est un peu comme claquer des doigts pour récupérer l'attention d'un élève distrait.
Il y a des tas d'éducateurs, plus ou moins doués, plus ou moins aptes à communiquer avec l'animal et surtout avec le maître (c'est ça le cœur du travail). Mais perso j'ai eu la chance de rencontrer quelqu'un de doué, qui a une communication extrêmement fine et nuancée avec le chien, et qui pourtant utilise ces petits à coups (lorsque la situation et le profil du chien s'y prêtent).
En réalité lorsque c'est bien fait, pour travailler une marche au pied ou d'autres exercices en longe, c'est même super beau à voir, ça ressemble à certains exercices de débourrage qu'on fait avec les chevaux. Il y a un tempo, une harmonie, c'est fluide et surtout hyper efficace, c'est bluffant. On voit le chien revenir de plus en plus vite et de lui même à l'éducateur, détendu, heureux d'être félicité. Bref, je souhaite à tout le monde de voir un truc comme ça :-) C'est absolument pas un travail de brute où on brime le chien en lui faisant mal au cou, ça n'a rien à voir (mais pour le savoir il faut déjà avoir vu l'exercice bien fait).
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Quanq c'est fait par un "bon pro" ou une personne comme toi ou moi, pas de souci. Mais le coup de sonnette donné par un néophyte ressemble plutôt à un décollage des pattes avant! Du moins c'est ce que je vois lorsque je me promène en ville avec mes Loulous.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Misanthrope a écrit:
« Quanq c'est fait par un "bon pro" ou une personne comme toi ou moi, pas de souci. Mais le coup de sonnette donné par un néophyte ressemble plutôt à un décollage des pattes avant! Du moins c'est ce que je vois lorsque je me promène en ville avec mes Loulous. »

Complètement d'accord ! Il faut laisser ça à un bon pro.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)