Mon chien devient agressif

Utilisateur anonyme

Bonjour

Voila un peu meme beaucoup perdu j'aimerais savoir que faire , je m'explique.

Ca fait deja 6 ans que j'ai un cairn terrier male tres anxieux par ma faute car nous sommes tres fusionnel. ..

N6ois avons toujours habiter avec mon mari et lui dans un appart jusqu'à il y a un an maison jardin mon chien revis il manque de rien et pourtant ..

Il devient agressif et arriver deja me pincer en aboyent enormement lorsque je doit aller au toilette pour mes nausee matinal . Et aujourd'hui cerise sur le gateau en pleine discussion avec monsieur le chien a decider de faire ses besoins dans la maison je me met a l'engueler avec une tape aux fesses et c'est la qu il ma menacer du regard grogner et lorsque je l'ai lacher il ma mordu tellement fort a en faire une grosse marque de canine .

Je suis tres mal car jai peur pour bébé qui va arriver. Peut etre des conseil ou un eclairage , merci

8 réponses
Utilisateur anonyme

Les grossesses sont des moments déstabilisants pour les chiens, qui peuvent percevoir les modifications hormonales et observent les changements qui se préparent chez leurs maîtres.

Il est possible que les erreurs faites en amont sur votre relation se dégradent aujourd'hui pour arriver à cette situation.

Consultez un bon pro.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je rejoins Be Cool, l'aide d'un éducateur en éducation positive pourrait être pas mal pour vous aider à gérer.

Par contre, on n'engueule pas un chien qui fait ses besoins...encore moins en lui donnant une tape aux fesses ! Il a dû se sentir menacé et a répliqué ; grognements, morsure. Le punir ici ne servirait à rien, chercher à régler le symptôme sans creuser pour connaître le problème de fond ne peut faire qu'empirer les choses.

Utilisateur anonyme

Moi j'ai deviné votre message plus que je ne l'ai compris. Relisez-vous, c'est pas limpide limpide !

Ce que j'ai bien compris, c'est que si votre chien fait ses besoins dans la maison, vous criez et vous lui mettez une fessée. Sachez que ça ne sert strictement à rien, donc vous pouvez arrêter de faire ça déjà.

Il vous a mordu dans la foulée. Ca veut dire essentiellement 2 choses (pour rester basique) : 1. il n'a pas compris votre geste. 2. Il ne connaît pas ses limites vis à vis de vous.

Dites, ce chien, c'était pas celui de votre ex par hasard ? J'ai du mal à concevoir qu'il aie ce comportement avec la personne qui soit son référent.

Je ne juge pas, je demande et j'espère que vos précisions nous permettront de vous éclairer au mieux.

Utilisateur anonyme

En reponse de marigame mon message est tres limpide vue qu'on m'a deja repondu ensuite non ce n'est pas le chien de mon ex mais bel et bien le mien ensuite par rapport a ses limites il en a jamais vraiment eu car jusque la il etait un peu le "roi" de la maison car comme je le dit nous somme tres fusionnel meme un peu trop d'apres les vetos .

Tania28700

Ah voila, il "était le roi", voila que vous avez d'autres préoccupations bien légitimes, mais ca va changer avec l'arrivée du bb aussi. Voyez un professionnel pour savoir comment agir avec lui, et tout rentrera dans l'ordre, courage !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Energiesolaire

Comme vous êtes enceinte, ce serait chouette que votre mari vous aide à gérer ça.

En effet, on devrait pas laisser un chien, surtout pas un chien anxieux faire ce qu'il veut. Je crois que vous aviez déjà deviné la source du problème (ou du moins une des sources). Là peut-être vous demandez-vous "oui mais comment changer la situation?"

Faudra bosser, faire des exercices. Et je pense que l'idéal pour vous serait comme ça a été suggéré, de laisser un pro vous suggérer des choses à faire. Il est impossible que cette tendance se renverse d'elle même en claquant des doigts, mais une bonne démarche va assurément faire une grosse différence. Vous serez contente de l'avoir fait.

Mais encore une fois, et sans vouloir foutre le bordel dans votre couple, compte tenu les efforts que ça peut demander, ce serait bien que votre mari prenne le leadership, et que quand vous vous sentez naturellement motivée, **après qu'il soit parvenu à faire obéir l'animal**, là vous pouvez vous joindre et essayer vous aussi.

Enfin, si j'étais votre comportementaliste, c'est claire que j'engagerais votre mari dans l'action.

Energiesolaire

Une fois qu'il arrivera, le mieux du mieux c'est de prendre de belles longues marches, à 3. Votre mari peut contrôler le chien, le laisser s'approcher sous supervision.

Mais plus vous passerez de temps à lui permettre de se familiariser avec l'enfant à l'extérieur, plus son comportement à l'intérieur prendra une tengente plus harmonieuse.

À faire très attention. En période de grossesse et après l'accouchement, y a bien des habitudes qui changent. Le chien, surtout un chien anxieux, déteste ça vicéralement. Si votre chien a besoin de bouger x par jour, et passer à cet endroit, faire ces, et ces, et ces choses là, il est important de continuer. Vous pouvez ajouter le bébé à ces routines.

La pire chose à faire, serait de trop le priver, incluant d'exercice d'attention et tout, de le laisser à l'intérieur devenir dingue, de dégager cette bizarre d'énergie que vous dégagerez assurément après la naissance du bébé, tout ça est une bombe à retardement.

Il doit y avoir de la normalité dans la vie de ce chien, qq1 doit se mettre à sa place, et cette personne dans l'idéal... bref vous connaissez ma position là dessus déjà LOL.

Docline

En reponse de marigame mon message est tres limpide vue qu'on m'a deja repondu ensuite non ce n'est pas le chien de mon ex mais bel et bien le mien ensuite par rapport a ses limites il en a jamais vraiment eu car jusque la il etait un peu le "roi" de la maison car comme je le dit nous somme tres fusionnel meme un peu trop d'apres les vetos .

désolée Nana1209, mais votre message est un vrai rébus , il faut le relire plusieurs fois pour essayer de deviner ce que vous couliez dire.

Il est plus que temps que vous vous attaquiez au problème de l'éducation de votre chien, car pour le moment vous avez créé une situation que va devenir de plus en plus problématique si vous ne faites pas d'efforts.