Ça manque clairement de jouets tout ça !
Certes il va falloir investir et accepter l'idée que les jouets sont là pour être détruit.
Tu as des jouets plus ou moins résistant, dans le doute propose les jouets le week end quand tu peux surveiller qu'il tienne le coup et au premier trou ou dégât c'est poubelle.
Pour te donner une idée pour mon chiot actuellement j'ai une 15ene de jouets en permanence disponible et encore j'en ai commandé d'autre.
Fait un tour sur Zooplus.fr ou autre animalerie en ligne tu aura du choix et des prix convenable.
Tu as aussi des jouets d'occupation Kong, les noirs étant les plus solides, à remplir de friandises, le chien devra prendre le temps de les faire sortir.
Tu peux aussi disperser des croquettes un peu partout avant de partir, ça lui permettra de renifler, chercher et s'occuper quand tu t'en va.
Pour les balades, si tu sens que ton chiot a trop d'énergie n'hésite pas à le sortir plus régulièrement et le stimuler au maximum, pourquoi pas commencer du clicker training pour fatiguer son esprit ?
Une petite balade avant de partir peut être pas mal aussi, histoire de le fatiguer avant qu'il ne soit pas surexcité quand tu le laisse seul.
En gros ton but va être de l'aider à s'occuper quand tu n'es pas là et éviter qu'il s'ennuie et donc détruise pour passer le temps ! Surtout pense à ne rien laisser traîner par terre et tout planquer pour éviter les mauvaises surprises.