Mon chien détruie les chaussures

Robbcaro

Bonjour,

Voilà nous avons emménager et elle ne fessait rien.

Et depuis 1 semaine elle prenait les chaussures ( sans les casser) elle les bougeait mais voilà hier elle a détruit une chaussure a mon copain ... Malheureusement elle a casser les nouvelles chaussures de mon copain et il râle car elle avait coûter 40 euros ...

Et voilà qu'aujourd'hui elle a casser l'autre paire et d'autre truc :/

Elle est croisé Bouledogue français, Americain staff et pit bull.

Que dois-je faire ? Elle a des jouets ( corde, os, balle, ... ) et puis nous avons un nouveau chat qu'on s'occupe car nous somme famille d'accueil mais le chat dors tout le temps donc être jalouse je ne pense pas. 🤧 Maintenant mon compagnon et moi avons peur de partir de la maison, peur qu'elle cassent tout :/

Aidez-moi s'il vous plait :'( car je ne comprend pas comment ça se fait qu'elle recommence après 3 mois sans rien avoir fais :/

5 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

ça doit être le déménagement qui l'a chamboulé, essayez adaptif en adaptateur ça détend le chien anxieux...faites la bien sortir avant de vous absenter, et rangez les objets qui peuvent être abîmé, comme les chaussures ^^ vous pouvez la laisser dans une pièce où il y a pas trop de trucs qui peuvent etre détruit, comme la cuisine...vous pouvez cacher des friandises dans la maison pour qu'elle s'occupe à les chercher...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Robbcaro

Bonjour, cela fait 3 mois que nous avons emménager, mais mon copain pense que c'est a cause du chat car c'est depuis qu'il est la qu'elle a recommencer ( le chat a 4 ans)

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

alors peut être qu'elle se sent mal vis à vis du chat et que la façon de l'exprimer est de détruire ? passer du temps à la câliner, quand vous vous occupez du chat occupez vous d'elle aussi, une friandises, une grattouille..qu'elle associe sa présence par une chose positive. Mais surtout rangez les chaussures ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline

Il y a un âge où il vaut mieux revoir les rangements dans tout le logement, à priori le chat n'a rien à voir là dedans. Normalement ça lui passera dans quelques mois, en attendant, rangez !

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon chien raffolait des chaussures même a douze ans il restait chiot , comme il savait qu'on lui disait non il la gardait sous son menton mais selon le stress etc il attaquait alors oui il faut bien les ranger pour ne pas le tenter et sinon lui en réserver une paire de tant en temps... le problème mon chien avalait au final tout ce qu'il décortiquait.. il fallait toujours lui enlever a temps ... j'ai l'impression que votre chien découvert ce jouet d'un genre nouveau et tout simplement ca lui plait .... mais voir quand même si il n'y a pas un stress qui déclenche quelque chose...