Mon chien déchiquète des chaussettes

Dimdim02

Mon chien, une jeune femelle de bientôt 1ans, déchiquete de façon abusive les chaussettes. Si elles sont par terre ces évident , elle vas les détruire mais, ces la que ça devient agaçant, elle vas les chercher quand il sont dans un panier a linge, sur le dessu d’une commode ou même pendant le séchage (parce que oui, qu’elle soit propre ou nom , elle les déchiquete). Ça me fâche énormément, sa arrive au title de plusieurs paire de chaussettes par jour, mes chaussettes je l’ai compté au bout de mes doigts, j’en nais plus et elle les déchiquete au moindre occasion qui lui son présenter. Si quelqu’un a une idée pour la calmer la dessu, vous pourriez m’aider? Merci

7 réponses
Mel1

Mon chien aussi était un fan des chaussettes. J'ai résolu le problème en mettant les chaussettes hors de portée. J'ai interdit l'accès à la salle de bain quand je ne suis pas là. Pour mon chien ça à suffit apparemment. Mais je ne l'ai pas trop provoqué non plus pour vérifier 😅

Pour ses tendances de voleur, je l'ai piégé. J'ai mis de la harissa sur un morceau de camembert laissé sur la table basse. Quand je suis revenue dans la pièce il avait mangé le camembert piégé et ne comprenais pas pourquoi ça piquait. C'est plutôt fort, mais ça a fonctionné pour mon chien. Il ne touche plus au camembert. Mais comme je n'ai pas piégé le reste, si je laisse un gâteau il le prend 😅 Il fonctionne au cas par cas mon chien lol

Utilisateur anonyme

Bonjour

La notre a toujours aimé les chaussettes de mon conjoint. Elle joue avec, les mordille et dort dessus. Depuis il veille à ne plus les laisser traîner et à bien fermer la salle de bain (bac à linge).

Docline

J'ai eu le même, lol

Hiami à cet âge allait ouvrir le tiroir de la commode qui contenait les chaussettes,

je soupçonnais une histoire d'odeur mais non,

par deux fois il m'avait consciencieusement vidé un sac de courses, pour y dénicher une paire de chaussettes neuves bien cachée au fond du sac. Rien à faire de la nourriture, il faisait juste une fixation sur les chaussettes. Et sur les fourchettes qu'il allait enterrer au fond du jardin s'il pouvait en chopper une. (D'ailleurs des chaussettes sans leur soeur j'en avais trouvé quelques unes dans la terre au printemps suivant, bien pourries par l'hiver dans la terre.

Cette passion avait duré quelques mois...

Tania28700

Oui vaut mieux prendre les devants et éviter que le chien en ingère, car un jour ou l'autre, ca va être grave.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Dimdim02

Merci de tout vos réponses, je vais essayer des mettre en pratique et je reviendrai sûrement donner les feedback plus tard, merci encore ! 😁

Utilisateur anonyme

Coucou, alors je ne compte plus les chaussettes morte vaillamment aux champs d'honneur 😅 Ulthia adoré cela, jusqu'au jour où maître cruel que je suis je cachait dans une chaussette un aliment dont elle avait horreur, rebutée par le goût elle n'a plus jamais touché une chaussette, depuis elles vivent en harmonie heureuse et enjouée 😂

Nala0106

Bonjour

C'est quoi l aliment qu elle a horreur ? La mienne lef ait avec caleçon et culottes 😭😭