Bon salut, j'ai un petit chiot que j'ai adopté (c'est un sans race, je l'ai eu gratuitement). Ça fait presque un mois qu'il est chez nous, il a presque trois mois. Il est agressif avec les membres de ma famille et avec moi en particulier, et je trouve qu'il devient peu à peu imprévisible (ce n'était pas le cas au début, c'était soit qu'il est content et calme, soit très excité et agressif). C'est la première fois de ma vie que j'adopte un chien donc on peut dire que j'ai pas assez d'expérience dans le domaine et je me comporte certainement d'une manière pas juste avec lui ce qui fait de lui ce petit chiot agressif. Il a tout le jardin de ma maison à sa disposition (avec sa niche bien sûr). Presque tout le monde chez moi lui donne à manger (la personne disponible lui donne à manger). Il fait ses besoins dans le jardin encore malheureusement car il n'a pas encore terminé ses vaccins je peux pas le faire sortir faire ses besoins dehors. Je veux juste me renseigner sur ces trois points s'il vous plait:
-Comment connaitre s'il veut jouer ou s'il veut m'agresser. Poour info je ne sais pas comment jouer avec lui, la plupart du temps il essaye de me mordiller les jambes ou les mains donc je passe mon temps à l'éloigner de moi (généralement sans force mais parfois je me trouve obligé de l'éloigner avec force de moi)
-S'il veut jouer, dois-je lui faire confiance? il n'a pas vraiment l'air gentil et j'ai crainte de finir les doigts coincés entre ces petits dents,...
-S'il veut m'agresser, bah pourquoi? je lui donne à manger et je m'occupe de lui tout le temps et je ne lui fais pas (généralement) de mal... est-ce que ça peut être à cause d'un mauvais caractère qu'il a et que ça change pas que c'est inscrit dans ces gênes?!
Pour finir, pour le moment ce n'est qu'un petit chiot mignon, même s'il est méchant parfois il ne pose pas de problème ni pour moi ni pour ma famille vue qu'il encore petit et on peut le contrôler; mais j'aimerais bien savoir si je peux résoudre le problème dès maintenant avant qu'il devient plus grand et plus fort avec un tel mauvais caractère, dans ce cas je dois certainement chercher quelqu'un (un doué) qui veut bien s'occuper de lui pour le reste de sa vie.
Merci tout le monde!