Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien de refuge aboie pendant mon absenceEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
je vient d'adoper alisco qui vient d'un refuge , mon chien aboye quand je doit m'absenter . j'ai peur qu'a force çà dérange mes voisine je suis en maison . esque je peur faire . merci
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
J'ai vu sur ta fiche que tu avais d'autre chiens , quand tu part tu le laisse seul ou il est en compagnie des autre ?
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Tu le laisse à l'intérieur ou dans le jardin quand tu pars ?
Si il est dehors et avec les autres chiens et qu'il aboie quand meme alors il faudra lui apprendre à rester seul, tu l'enfermes dans une pièce (tout seul hein) tu lui dis de rester là, tu sors, attends 10 sec et re-rentres dans la pièce en le félicitant calmement surtout (normalement en 10sec il a pas eut le temps d'abboyer), puis tu recommences en espaçant à chaque fois le temps où il reste seul dans la pièce, et toujours le féliciter en revenant. Fais ça dans des pièces différentes et dans le jardin.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Il existe un diffuseur chez le véto - Le mettre dans une pièce avec ça le calmera -
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
le diffuseur avec les pheromones ne marche pas ma chienne la meme debranché
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
deja il faudrais connaitre l'age du chien ! enfin je pense ^^
parce que si c'est encore un chiot et qu'elle l'a eu il n'y a pas lomptemg il faudrais savoir si son chien ou chiot a était habitué à la séparation ?
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Il faut qu'il s'habitue. Surtout, laisse-le, fais comme si c' est normal. Il comprendra après qu'il ne peut rien faire et il attendra ton retour calmement ( ça peut prendre un mois, mais c' est efficace ). Surtout, ne le console pas !
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
si il aboie pendant un mois les voisins ne vont pas le supporter !!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
l'as tu habitué à la séparation ?
comme commencer par de très petites périodes d'absence pour les allonger par la suite ?
lui as tu laissé une musique? quelque chose avec ton odeur ?
quelles sont ses fréquences de promenade ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)