Mon chien de refuge aboie pendant mon absence

Utilisateur anonyme

je vient d'adoper alisco qui vient d'un refuge , mon chien aboye quand je doit m'absenter . j'ai peur qu'a force çà dérange mes voisine je suis en maison . esque je peur faire . merci

8 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai vu sur ta fiche que tu avais d'autre chiens , quand tu part tu le laisse seul ou il est en compagnie des autre ?

Xmélodie

Tu le laisse à l'intérieur ou dans le jardin quand tu pars ?

Si il est dehors et avec les autres chiens et qu'il aboie quand meme alors il faudra lui apprendre à rester seul, tu l'enfermes dans une pièce (tout seul hein) tu lui dis de rester là, tu sors, attends 10 sec et re-rentres dans la pièce en le félicitant calmement surtout (normalement en 10sec il a pas eut le temps d'abboyer), puis tu recommences en espaçant à chaque fois le temps où il reste seul dans la pièce, et toujours le féliciter en revenant. Fais ça dans des pièces différentes et dans le jardin.

Utilisateur anonyme

Il existe un diffuseur chez le véto - Le mettre dans une pièce avec ça le calmera -

Utilisateur anonyme

le diffuseur avec les pheromones ne marche pas ma chienne la meme debranché

Utilisateur anonyme

deja il faudrais connaitre l'age du chien ! enfin je pense ^^

parce que si c'est encore un chiot et qu'elle l'a eu il n'y a pas lomptemg il faudrais savoir si son chien ou chiot a était habitué à la séparation ?

Utilisateur anonyme

Il faut qu'il s'habitue. Surtout, laisse-le, fais comme si c' est normal. Il comprendra après qu'il ne peut rien faire et il attendra ton retour calmement ( ça peut prendre un mois, mais c' est efficace ). Surtout, ne le console pas !

Wolfman

si il aboie pendant un mois les voisins ne vont pas le supporter !!!!

Utilisateur anonyme

l'as tu habitué à la séparation ?

comme commencer par de très petites périodes d'absence pour les allonger par la suite ?

lui as tu laissé une musique? quelque chose avec ton odeur ?

quelles sont ses fréquences de promenade ?