Mon chien de 6 ans abboie sur tous les chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Rex est un labrador de 6 ans. Il est très gentil avec les enfants, les adultes et les chats mais il y a un seul problèmes: ce sont ses autres copains chiens. Peu importe la race il ne s'entend avec aucun d'entre eux. Surtout avec les mâles ! Ça fait deux jour que je l'ai, il s'est habitué à son nouvel environnement, sa nouvelle maison et sa nouvelle famille. Mais dès que je le sort et qu'on croise un chien c'est la catastrophe. La personne qui me l'a donné est une éleveuse canin. Elle m'a dit qu'il s'entend bien avec les femelles (elle en a 8) mais les mâles, c'est même pas la peine d'essayer. Il avait l'habitude de se battre avec l'autre mâles de l'éleveuse. Il n'a eu aucun traumatisme étant chiot, et il a été bien sociabilisé. Cela me pose beaucoup de problèmes car à chaque sortie, je dois surveiller les alentours pour éviter une bagarre. Normalement, une promenade doit être agréable pour le chien comme pour le maître, mais avec lui chaque promenade devient un calvaire à partir du moment où on croisé un de ses congénères. Il avait un collier d'étranglement, et pendant une altercation il l'a cassé. Mon quartier est jonché de chiens, je dois faire de grands détours afin d'éviter une catastrophe. Que dois-je faire pour régler cela?

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Voir un éducateur et/ou un comportementaliste, s’il s’entend plutôt bien avec les femelles peut être organiser des rencontres avec les chiennes du quartier ? Mais avant tout faites vous aider pour lui, histoire de repartir sur de bonne distance bases, comme ça fait peu de temps qu’il est avec vous ça ne vous fera pas de mal à tous les deux ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui je pense aller en voir un, mais je vais le laisser s'habituer avant tous, pour pas trop le déstabiliser.

Docline

Je suppose qu'il n'avait pas été stérilisé ?

Utilisateur anonyme

Non, il ne l'est pas

Utilisateur anonyme

Non, il ne l'est pas

Utilisateur anonyme

Non, il ne l'est pas